Failed to open stream: No such file or directory in Unknown

Fermé
Jules_Srana - 9 juin 2022 à 22:11
 Jules_Srana - 9 juin 2022 à 23:17
Bonjour,
Malgré plusieurs essais, et des recherches sur le web, je ne parvient toujours pas à résoudre mon problème :
J'utilise laragon pour mon site local, mais quand je veux ouvrir mon site (en php), mon navigateur me revoie cette erreur :
Warning: Unknown: failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0

Fatal error: Unknown: Failed opening required 'C:/Users/Hugues/iCloudDrive/osteobrissac/pages/Accueil/accueil.php' (include_path='.;C:/laragon/etc/php/pear') in Unknown on line 0

Le lien est le bon (le fichier existe bien si je fait un copier-coller depuis le message d'erreur)
Je pense que cela peut peut-etre venir de laragon, mais je ne connais pas assez le logiciel et n'ai rien trouvé à ce sujet...

Savez-vous d'ou pourrais venir cette erreur ?

Merci d'avance,

Jules
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38453 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 4 740
9 juin 2022 à 22:19
Bonjour
Qu'as-tu mis comme code et comme chemin pour ce fichier ?
À noter qu'il ne faut pas mettre le chemin complet à partir du disque c mais le chemin à partir de la racine de ton site.
0
Il y a deux fichiers :
index.html qui redirige instantanement vers accueil.php

index.html :
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
    <meta charset="UTF-8">
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
    <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="ie=edge">
    <title>Accueil</title>
    <meta http-equiv="refresh" content="0;url=./pages/Accueil/accueil.php">
</head>
</html>

accueil.php :
<html lang="fr">
<head>
    <meta charset="UTF-8">
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
    <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="ie=edge">
    <title>Cabinet d'Ostéopathie de Brissac Quincé</title>
    <link rel="stylesheet" href="../../css/normalize.css">
    <link rel="stylesheet" href="../../css/header.css">
</head>
<body>
    <?php
    include('../../php/header.php');
    ?>
    <p class="test">Lorem ipsum ect... je vous epargne le lorem ipsum complet</p>
</body>
</html>
0
jordane45 Messages postés 38453 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 4 740
9 juin 2022 à 22:54
Tu utilises bien un logiciel pour émuler un serveur web ?
Lequel ?
Il est bien démarré ?
Quand ton fichier de ton site tu dois les placer dans le répertoire web de ce logiciel en général il s'agit d'un dossier www ou htdocs
0
9 juin 2022 à 22:55
J'ai vu que c'était laragon...
Il faut donc placer les fichiers de ton site dans le répertoire www
1
Jules_Srana > jordane45 Messages postés 38453 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025
9 juin 2022 à 23:17
Merci de votre réponse, cela a bien fonctionné.
Mais pourquoi est-il necessaire de deplacer le site vers www ?

De base, laragon propose de modifier le dossier de root, ce que j'avais fait, mais qui a posé problème.

De plus, mon site était sur un dossier syncronisé en ligne, de sorte à ce que je puisse continuer le developpement depuis un autre pc. Le mettre sur www empeche ctte fonctionalité à laquelle j'aimerai, si possible, acceder.
Si vous avez une autre solution, ou la spécificité du dossier www qui repare cette erreur, je suis preneur.

Merci d'avance,

Jules
2