Outlook - Fichier TRS récupération automatique

Fermé
nunush - 9 juin 2022 à 17:55
 nunush - 9 juin 2022 à 22:32
Bonjour,

Bon je vous avoue, je me lance sans vraiment m'y connaître…

Je souhaite mettre en pratique quelque chose que j'ai trouvé sur un groupe Facebook de comptabilité.
A savoir, "l'idéal c'est de recevoir les écritures dans une boite mail commune, que la moulinette aille ouvrir la boite mail et qu'elle dispatche les fichiers TRS toute seule" dans un répertoire Windows.

Je cherche à comprendre comment mettre en place cette "moulinette".

Merci pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
9 juin 2022 à 18:03
Bonjour
Je serai bien curieux que l'auteur explique justement sa solution.
Parce que reprendre le contenus d'un email, identifié par des critères précis, on peut le faire avec une règle (serveur) mais son fichier attaché pour le copier automatiquement dans dans répertoire Windows, sauf à faire une macro dans outlook je ne vois pas.
Tout va dépendre en plus de l'environnement (privé ou professionnel avec Exchange) la version du client outlook..
Bref si c'est en entreprise ça peut être différent et il faudra passer par le service informatique pour le faire niveau serveur.
Mais il faudra dans tous les cas avoir quelqu’un qui possède les connaissances nécessaire à ce développement. (VBA)

Bav
0
Bonjour,

En effet, je pense également que cette moulinette est une macro à mettre en place.
Je travaille dans un petit cabinet, il n'y a pas de service informatique à proprement parlé, nous sommes hébergé sur un serveur externe.
J'ai pas de connaissances en VBA mais j'essaye d'apprendre :) pensez-vous que je dois m'adresser à l'hébergeur ?

Merci.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > nunush
9 juin 2022 à 21:49
Si c'est un petit cabinet et que vous me parlez d'hébergeur, hébergeur de ? Mail ? site web ?

On parle d'Oulook. Je suppose qu'il n'y pas de serveur pour outlook et donc j'en déduis que vous avez vos comptes sur Outlook.com ? Voir sur un autre hébergeur français ? Avec un accès webmail (?) ou un acces via vos pc avec outlook installé qui se connecte sur vos comptes outlook.com ou l'hébergeur de mail ? (Gamil etc).

Si c'est ce cas de figure vous ne pourrez pas faire grand chose, car chaque boite mail est uniquement "individuelle" et aucun traitement centralisé ne sera possible.

Ou alors est-ce que vous avez des adresses genre prénom.com@nomdelasociété ? Donc avec un domaine au nom de l'entreprise ? dans ce cas vos outlook se connectent probablement sur l'hébergeur Web qui gère aussi les création de mailbox (qu'on accède via outlook sur pc). Dans ce cas oui contacter l'hébergeur et voir ce qui est possible. Mais je crains que les choix soient restreint de ce coté là aussi.

Difficile de se faire un idée sans savoir l'infrastructure à disposition de l'entreprise.
0
nunush > madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
9 juin 2022 à 22:32
Navrée pour le manque d’informations. Merci pour vos explications !
J’ai bien une adresse mail avec nom de domaine et accès webmail. L’hébergeur est OVH. Je vais tenter de les contacter.
0