BUG Stéréo son des deux côtés mais un plus faible que lautre

Fermé
Kikiks Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 9 juin 2022 à 17:41
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 9 juin 2022 à 21:36
Bonjour,
Désolé si le titre de ma question n'est pas très clair mais mon problème est assez difficile à résumer en si peu de mots.

Depuis que j'ai acheté une nouvelle tour, j'ai un problème avec mon casque branché en jack. Il est repéré par Realtek mais le stéréo ne fonctionne pas correctement :
Lorsque j'effectue le test de son realtek ou windows, le son qui est censé sortir dans mon oreille gauche sort dans les deux oreilles, et le son qui est censé sortir dans l'oreille droite sort aussi dans les deux oreilles mais beaucoup plus faible que le précédent, comme s'il était plus loin ou derrière moi.

J'ai bien évidemment décoché le mode "mono" dans les paramètres windows, la balance de mon casque est au centre, et dans le logiciel realtek il est bien marqué comme "stereo".

Je n'avais pas ce problème sur mon ancien ordinateur.

Par contre, lorsque je branche mon casque sur mon micro qui est un Presonus Revelator, j'entends le stereo comme il faut (sauf sur 1 seul jeu où le son est bizarrement fait) mais je ne peux pas utiliser les plateformes de streaming comme youtube, spotify, twitch etc... car ces plateformes pensent que j'enregistre le son vu que le son sort de mon micro.

J'aimerais avoir le son en stéréo qui sort normalement à gauche et à droite en branchant mon casque en jack, j'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
9 juin 2022 à 21:36
Bonjour et bienvenue sur CCM

L'avez vous monté vous même ?
Le jack est-il branché sur la face avant ?
Ca ressemble à un mauvais montage.
Bàv
0