Récupérer la valeur (id) d'un bouton lorsqu'on clique dessus
Résolu/Fermé
A voir également:
- Récupérer la valeur (id) d'un bouton lorsqu'on clique dessus
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
Modifié le 8 juin 2022 à 23:48
Modifié le 8 juin 2022 à 23:48
Bonjour,
Tu peux déclarer la variable en "global" ( c'est à dire en dehors de toute fonction)
puis, Dans la fonction.. lui assigner la valeur désirée
A noter que.. au lieu d'utiliser les ID ll serait plus judicieux d'utiliser les data-attributes dans lesquels tu pourrais directement mettre les valeurs à retourner et donc éviter un switch...
</code>
Tu peux déclarer la variable en "global" ( c'est à dire en dehors de toute fonction)
puis, Dans la fonction.. lui assigner la valeur désirée
var b = null; $('button').click(function(){ var bouton = $(this).attr('id'); switch(bouton){ case 'decapagebalancelle' : b=1; case 'reparationbalancelle' : b=2; } console.log('B',b); });
A noter que.. au lieu d'utiliser les ID ll serait plus judicieux d'utiliser les data-attributes dans lesquels tu pourrais directement mettre les valeurs à retourner et donc éviter un switch...
<div><button type="submit" id="decapagebalancelle" name="decapagebalancelle" data-toggle="tooltip" title="Ecarter en décapage balancelle" class="btn decapage btnStandard" data-truc="1" onclick="updateBalancelle()">DECAPAGE<br>BALANCELLE</button></div> <div><button type="submit" id="reparationbalancelle" name="reparationbalancelle" data-toggle="tooltip" title="Ecarter en réparation balancelle" class="btn reparation btnStandard" data-truc="2" onclick="updateBalancelle()">REPARATION<br>BALANCELLE</button></div></div>
var b=null; $('button').click(function(){ b = $(this).data('truc'); console.log('B',b); });
</code>
9 juin 2022 à 14:07
j'ai suivi vos conseils et ça fonctionne merci.