Imprimante epson page blanche !

Fermé
muresetframboises Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 6 juin 2022 à 21:15
jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 juin 2022 à 21:28
bonsoir !
c'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum !!!
j'ai récupéreéune imprimante epson xp520 avec cartouches neuves , je l'ai installée ainsi que les pilotes qui vont avec (ubuntu sur mon PC) tout fonctionne sauf qu'elle n'imprime pas !!!
la feuille passe et reste blanche !
après un nettoyage des têtes qui n'a rien fait , j'ai trouvé sur internet comment nettoyer les buses avec un solvant et une seringue , je l'ai fait j'ai attendu et toujours rien !!!
je serai très contente d'avoir une solution à mon problème !!!
y' aurait-il quelqu'un pour me répondre ,
d'avance , merci !
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
6 juin 2022 à 21:47
Bonjour,

Il faudrait déja essayer de faire une photocopie, sans PC, en utilisant uniquement les touches de l'imprimante
... Alors, ça donne quoi..??

Voici la notice https://download.epson-europe.com/pub/download/3791/epson379148eu.pdf

Combien de temps cette imprimante est elle restée sans cartouche ou avec des cartouches vides..?
Normalement ces installations sous Ubuntu ne se font pas avec des drivers... Mais utilise CUPS de Linux...
0
muresetframboises Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022
Modifié le 8 juin 2022 à 11:07
bonjour jeannets !

d'abord je précise que je ne suis absolument pas experte en ordi , la personne qui gère d'habitude n'est pas disponible donc je vous remercie d'avance pour votre patience !!!
j'ai tenté la photocopie , elle fait toujours semblant d'imprimer et la page ressort blanche !
ensuite je suis allée voir dans administration , il y a tout plein de cups d'installer !
blues-cups , cups-browsed , cups-filters ,cups-filters-core-driver et cups-pk-helper , les autres ne sont pas installés .
elle ne marche plus depuis au moins 6 mois et les cartouches d'encres neuves etaient installees ( durant le nettoyage des buses je les ai protégées pour qu'elles ne sechent pas )
0
Bobby2Dallas Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 9
8 juin 2022 à 11:54
J ai eu le meme problème. Les têtes d impression étaient bouché ! J'ai acheté de l'alcool isopropylique pour les nettoyer...
0
jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
8 juin 2022 à 12:08
Éxactement, les buses sont probablement bouchées avec de l'encre séchée... Le nettoyage via logiciel du PC n'est pas la meilleur solution, il ne fait que cracher et consommer de l'encre qui ne débouche rien...

L'alcool isopropylique est une bonne solution... Et aussi un paliatif est d'utiliser le produit des lave vitre, celui pour les pare brise de voiture ou la version bleu des Psi pchit ..!! l'effet n'est pas immédiat, ça peut venir entre 24 h et une semaine...
C'est tout un "métier" et c'est souvent bien salissant.

Par la suite, il faut imprimer une page riche de toutes les couleurs, de temps en temps, pour entretenir le fonctionnement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muresetframboises Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022
11 juin 2022 à 17:20
Merci "jeannets" pour toutes ces infos !!!!
J'ai commandé l'alcool isopropylique sur internet , je reviendrai dés que je l'aurai essayé !
Merci à toi aussi "bobby2dallas" !
0
23 juin 2022 à 19:06
Bonjour à tous ,!
Me voici donc de retour , mais hélas, c'est toujours page blanche au bout de 5 jours ....
J'ai infiltré goutte après goutte dans chacune des buses à l'endroit où arrive l'encre des cartouches .
Faut il faire autrement , sachant que mises à part les précautions à prendre avec l'alcool , j'ai rien sali du tout !!!
0
23 juin 2022 à 21:28
C'est certainement l'arrêt de 6 mois qui est le point de départ de cette mésaventure... Et maintenant l'encre est sèchée dans les buses...

Voici mon fichier PDF explicatif sur le nettoyage des têtes d'impression https://cjoint.com/c/LFvonYrSMkA
Il y a un peu beaucoup de lecture...Une partie pour des explications et une autre pour les actions qui visent à déboucher les buses par des actions avec persévérance.
0