Aide débutant photoshop

Résolu/Fermé
mou3az Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022 - 5 juin 2022 à 15:33
 DoctorHow - 5 juin 2022 à 18:28
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide pour un petit truc photoshop, j'ai une photo d'une fille qui tient un bout de papier et j'aimerai par exemple mettre mon @ dessus mais avec une vraie ecriture, comme ci la photo etait vraie et c'etait la fille qui avait ecrit !
Merci beacoup a la personne qui m'aidera c'est urgent





Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63
A voir également:

2 réponses

Salut,
2 solutions.
La première et la plus simple: utiliser une police d'écriture "manuscrite".
La seconde: scanner un texte et le superposer en semi-transparence(par exemple en mode "incrustation" )

Il faut comprendre le principe de calques et c'est suffisant.
Dans la fenêtre des calques vous trouverez comme gérer les "modes" de superposition et le % de transparence.

Ou alors simplement créer un calque invisible par dessus et écrire avec le stylet d'une tablette graphique ou la souris.
Mais bon pour la souris c'est pas pratique pour avoir une jolie écriture.
Je conseille nettement la première solution.
Surtout qu'on peut aussi utiliser les déformations de textes pour donner un aspect plus écriture manuelle ou simplement la déformer (en texte ou image bitmap) avec les outils de transformations(CTRL+T) et en "bougeant" les côtés ou coins avec un cliqué(maintenu) glisser.

Si vous cherchez des polices d'écriture un peu originales il y a le site "dafont" qui en propose pas mal. Une fois chargée les polices(décompressées dans le dossier "font" de l'OS) il faudra redémarrer PS bien évidemment.
0
mou3az Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022
5 juin 2022 à 18:19
merci pour votre reponse mais je ne comprends pas comment scanner un texte, je dois prendre en photo un texte et l'importer sur photoshop ?
0
https://www.commentcamarche.net/informatique/imprimantes/1565-scanner-un-document/

une photo ça peut le faire mais c'est plus difficile, il faudra "nettoyer" les défauts et ombres éventuelles en les sélectionnant puis les effaçant ou en jouant sur le contraste et/ou les niveaux.

Mais bon la première solution est nettement mieux, plus simple plus rapide et aura un meilleur rendu plus net donc pourquoi s'embêter?

https://duckduckgo.com/?q=font+handwriting&iax=images&ia=images
0