PC réinitialisé pour la vente…données et bureau disparus !
Fermé
Dominimi
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
-
3 juin 2022 à 17:46
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 14 juin 2022 à 20:16
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 14 juin 2022 à 20:16
A voir également:
- PC réinitialisé pour la vente…données et bureau disparus !
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Vente en ligne particulier - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
24 réponses
MFC17250
Messages postés
1080
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
13
3 juin 2022 à 18:28
3 juin 2022 à 18:28
Bonjour faites une clé bootable de Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Dominimi
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
3 juin 2022 à 18:40
3 juin 2022 à 18:40
Bonjour et merci pour votre aide…
Confirmez moi si j’ai bien compris…(débutant en vue…!????)
Je télécharge votre lien sur une clé USB que je branche ensuite sur mon PC « vide »…
Est-ce correct ?
Confirmez moi si j’ai bien compris…(débutant en vue…!????)
Je télécharge votre lien sur une clé USB que je branche ensuite sur mon PC « vide »…
Est-ce correct ?
MFC17250
Messages postés
1080
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
13
Modifié le 3 juin 2022 à 19:07
Modifié le 3 juin 2022 à 19:07
Rendez-vous sur le site officiel de Microsoft pour récupérer l’outil de création support.
Au sein de celui-ci, cliquez sur le bouton « Télécharger maintenant l’outil ».
Ensuite, faites un double clic sur le fichier exe téléchargé.
Autorisez l’application à apporter des modifications à l’appareil.
Cela vous permettra d’accéder à l’outil pour créer le fichier ISO approprié à votre PC Asus.
De cette façon, vous devrez accepter les conditions d’utilisation et sélectionner la langue.
Afin de créer la clé USB, vous devrez dans un premier temps cochez l’option suivante:
« Créer un support d’installation (clé USB, DVD, ou fichier ISO) pour un autre PC »
Cochez le type du système selon votre PC Asus.
Puis vous devrez sélectionner « Disque mémoire flash USB » .
Il faudra attendre que le chargement se réalise, et ensuite cliquez sur le bouton « Terminer ».
BOOTER AVEC UNE CLÉ USB BOOTABLE AVEC UN PC ASUS:
RÉINSTALLER W10 À L’AIDE D’UNE CLÉ USB BOOTABLE SUR VOTRE PC ASUS:
Lorsque la clé USB bootable est créée. Il vous suffira de la connecter à votre PC Asus. Ensuite vous devrez cliquer sur le bouton Marche/arrêt de sorte à lancer le processus d’amorçage de l’ordinateur. Généralement, celui-ci est en mesure de détecter la clé USB bootable et booter avec celle-ci. Cela vous permettra d’accéder directement au support d’installation W10. Vous visualiserez notamment la fenêtre bleu sur laquelle vous devrez sélectionner une langue. Ensuite vous aurez accès à une deuxième page qui vous présentera un bouton « Installer maintenant ». Il suffit d’appuyer sur celui-ci pour lancer la nouvelle installation.
Au sein de celui-ci, cliquez sur le bouton « Télécharger maintenant l’outil ».
Ensuite, faites un double clic sur le fichier exe téléchargé.
Autorisez l’application à apporter des modifications à l’appareil.
Cela vous permettra d’accéder à l’outil pour créer le fichier ISO approprié à votre PC Asus.
De cette façon, vous devrez accepter les conditions d’utilisation et sélectionner la langue.
Afin de créer la clé USB, vous devrez dans un premier temps cochez l’option suivante:
« Créer un support d’installation (clé USB, DVD, ou fichier ISO) pour un autre PC »
Cochez le type du système selon votre PC Asus.
Puis vous devrez sélectionner « Disque mémoire flash USB » .
Il faudra attendre que le chargement se réalise, et ensuite cliquez sur le bouton « Terminer ».
BOOTER AVEC UNE CLÉ USB BOOTABLE AVEC UN PC ASUS:
RÉINSTALLER W10 À L’AIDE D’UNE CLÉ USB BOOTABLE SUR VOTRE PC ASUS:
Lorsque la clé USB bootable est créée. Il vous suffira de la connecter à votre PC Asus. Ensuite vous devrez cliquer sur le bouton Marche/arrêt de sorte à lancer le processus d’amorçage de l’ordinateur. Généralement, celui-ci est en mesure de détecter la clé USB bootable et booter avec celle-ci. Cela vous permettra d’accéder directement au support d’installation W10. Vous visualiserez notamment la fenêtre bleu sur laquelle vous devrez sélectionner une langue. Ensuite vous aurez accès à une deuxième page qui vous présentera un bouton « Installer maintenant ». Il suffit d’appuyer sur celui-ci pour lancer la nouvelle installation.
MFC17250
Messages postés
1080
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
13
3 juin 2022 à 19:08
3 juin 2022 à 19:08
Boot sur clé USB ou DVD avec un PC Asus
1. Appuyer sur le bouton Power / Marche de l’ordinateur.
2. Immédiatement après, appuyer de manière répétée sur Esc / Echap (en haut à gauche du clavier).
3. Arrivé au menu de choix du boot, choisir le périphérique sur lequel démarrer le PC.
Asus boot device
Si cela ne fonctionne pas : éteindre complètement le PC, rester appuyé sur la touche Esc / Echap puis appuyer sur le bouton Marche de l’ordinateur.
1. Appuyer sur le bouton Power / Marche de l’ordinateur.
2. Immédiatement après, appuyer de manière répétée sur Esc / Echap (en haut à gauche du clavier).
3. Arrivé au menu de choix du boot, choisir le périphérique sur lequel démarrer le PC.
Asus boot device
Si cela ne fonctionne pas : éteindre complètement le PC, rester appuyé sur la touche Esc / Echap puis appuyer sur le bouton Marche de l’ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dominimi
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
3 juin 2022 à 19:13
3 juin 2022 à 19:13
Merci, je vais essayer ceci…????????
MFC17250
Messages postés
1080
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
13
4 juin 2022 à 17:35
4 juin 2022 à 17:35
Bonjour vous en êtes où de votre installation
Dominimi
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
4 juin 2022 à 18:15
4 juin 2022 à 18:15
Bonjour,
n’ayant pas de clé USB, je dois me déplacer pour en acheter une…
Quelle capacité dois je acheter ?
Un ami m’a proposé un disque dur externe…est-ce aussi valable?
Pour que mon PC "vide" reconnaisse le dossier Windows10.exe, doit-il être seul sur le support externe ( pas mélangé avec des photos ou autres films…!)
Désolé pour ces questions basiques mais cette manip. est nouvelle pour moi et j’ai peur de faire des bêtises !!!
Merci encore.
Cordialement ????
n’ayant pas de clé USB, je dois me déplacer pour en acheter une…
Quelle capacité dois je acheter ?
Un ami m’a proposé un disque dur externe…est-ce aussi valable?
Pour que mon PC "vide" reconnaisse le dossier Windows10.exe, doit-il être seul sur le support externe ( pas mélangé avec des photos ou autres films…!)
Désolé pour ces questions basiques mais cette manip. est nouvelle pour moi et j’ai peur de faire des bêtises !!!
Merci encore.
Cordialement ????
MFC17250
Messages postés
1080
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
13
4 juin 2022 à 19:33
4 juin 2022 à 19:33
un disque dur externe non, une clé usb 8 GO Windows sera seul sur cette clé puisqu'elle sera rendue bootable par la marche a suivre que je vous ai indiqué
Dominimi
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
4 juin 2022 à 22:22
4 juin 2022 à 22:22
Ok…merci et bonne soirée !
Dominimi
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
5 juin 2022 à 11:10
5 juin 2022 à 11:10
Bonjour,
encore une question...
Je ne peux évidemment pas télécharger l'outil support W10 sur mon ancien PC ASUS et je vais donc le faire sur un autre PC (surface 7)...
Ne voulant pas commettre une nouvelle erreur, le téléchargement ne va t il pas mettre "en conflit" les 2 Windows car mon nouveau PC est sous W11...?
MERCI...
encore une question...
Je ne peux évidemment pas télécharger l'outil support W10 sur mon ancien PC ASUS et je vais donc le faire sur un autre PC (surface 7)...
Ne voulant pas commettre une nouvelle erreur, le téléchargement ne va t il pas mettre "en conflit" les 2 Windows car mon nouveau PC est sous W11...?
MERCI...
quentin2121
Messages postés
9007
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
1 244
5 juin 2022 à 11:28
5 juin 2022 à 11:28
non, faites ce que l'on vous conseille ici !
Dominimi
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
5 juin 2022 à 11:41
5 juin 2022 à 11:41
ok...VU !!!
j'ai fait un essai et j'ai...compris !
PB/ la clé USB n'a pas assez de capacité et je dois donc en acheter une autre...
Je vous informe dès que possible...
Merci pour votre ...patience !
bon week end
Cordialement
j'ai fait un essai et j'ai...compris !
PB/ la clé USB n'a pas assez de capacité et je dois donc en acheter une autre...
Je vous informe dès que possible...
Merci pour votre ...patience !
bon week end
Cordialement
Dominimi
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
9 juin 2022 à 13:22
9 juin 2022 à 13:22
Bonjour,
clé USB reçue et Windows 10 téléchargé et transféré sur le PC avec succès !
Merci pour vos conseils…????????
Nouvelle préoccupation, comment rendre anonyme mon compte Microsoft pour la vente du PC…
Merci…
Cordialement
clé USB reçue et Windows 10 téléchargé et transféré sur le PC avec succès !
Merci pour vos conseils…????????
Nouvelle préoccupation, comment rendre anonyme mon compte Microsoft pour la vente du PC…
Merci…
Cordialement
MFC17250
Messages postés
1080
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
13
9 juin 2022 à 14:26
9 juin 2022 à 14:26
Bonjour, super, mais pourquoi avoir mis un compte Microsoft vous auriez pu mettre un compte local
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
9 juin 2022 à 15:21
9 juin 2022 à 15:21
Bonjour.
Il y a encore possibilité de passer en compte local (confidentialité privée moindre par rapport à un compte Microsoft ) ==>
https://www.malekal.com/comment-passer-a-un-compte-local-a-partir-dun-compte-microsoft-sur-windows-11/
Tutoriel valable pour Windows 10 et 11
A + . . .
Il y a encore possibilité de passer en compte local (confidentialité privée moindre par rapport à un compte Microsoft ) ==>
https://www.malekal.com/comment-passer-a-un-compte-local-a-partir-dun-compte-microsoft-sur-windows-11/
Tutoriel valable pour Windows 10 et 11
A + . . .
Dominimi
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
9 juin 2022 à 16:41
9 juin 2022 à 16:41
Merci…
Je vais faire ceci et vous informe…
Je vais devenir un expert grâce à vous !!!????
Cordialement
Je vais faire ceci et vous informe…
Je vais devenir un expert grâce à vous !!!????
Cordialement
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
9 juin 2022 à 16:54
9 juin 2022 à 16:54
Comme c' est une mise en vente de ce PC, bien entendu ne mettez pas de mot de passe . La personne qui l' achètera installera elle même son mot de passe.
Cdlt . . .
Cdlt . . .
Dominimi
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
9 juin 2022 à 21:27
9 juin 2022 à 21:27
Merci pour le conseil…????
CDT
CDT
Dominimi
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
11 juin 2022 à 10:02
11 juin 2022 à 10:02
bonjour,
opération réalisée avec succès !
Cependant, la photo et le nom de mon compte (maintenant local) sont toujours visibles...
Comment puis-je les supprimer ?
J'ai essayé mais...en vainc !!!
Merci
Cordialement
opération réalisée avec succès !
Cependant, la photo et le nom de mon compte (maintenant local) sont toujours visibles...
Comment puis-je les supprimer ?
J'ai essayé mais...en vainc !!!
Merci
Cordialement
quentin2121
Messages postés
9007
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
1 244
11 juin 2022 à 11:41
11 juin 2022 à 11:41
Vous ne pourrez pas effacer cela, mais le nouvel utilisateur n'en fera rien, surtout si vous n'avez pas mis de mot de passe ! Aussi le nouvel utilisateur pourra REPASSER A UN COMPTE MICROSOFT !
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
Modifié le 11 juin 2022 à 12:22
Modifié le 11 juin 2022 à 12:22
Bonjour.
Pour la photo profil de compte on peut la remplacer simplement par une photo paysage par exemple mais la photo d'origine restera toujours dans les paramètres de compte. Pour supprimer cette photo c'est juste un peu plus compliqué.
Cliquez sur touches Windows + E . L' explorateur de fichiers va s'ouvrir. Bleuissez "Accès rapide" par l'outil à droite puis l'effacer. Copiez / collez à la place %appdata%\Microsoft\Windows\AccountPictures et cliquez sur entrée. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, supprimez la photo de profil en question.
Pour supprimer le nom du compte cliquez sur touche Windows puis recherchez "Panneau de configuration" en développant
"Système Windows".
Dans la fenêtre du panneau de configuration, cliquez sur "Comptes utilisateurs". Si vous ne l'avez pas dans la liste cliquez sur "Afficher par" et sur "Grandes icônes". Une fois cette fenêtre ouverte cliquez sur "Modifier votre nom de compte". Pour l' exemple j' ai changé mon nom de compte par le nom et modèle de mon PC. L' acheteur pourra changer celui que vous aurez inscrit à sa convenance. Une fois fait n'oubliez pas de confirmer par "Appliquer et OK". Fermer tout et redémarrez le PC.
A + . . .
Pour la photo profil de compte on peut la remplacer simplement par une photo paysage par exemple mais la photo d'origine restera toujours dans les paramètres de compte. Pour supprimer cette photo c'est juste un peu plus compliqué.
Cliquez sur touches Windows + E . L' explorateur de fichiers va s'ouvrir. Bleuissez "Accès rapide" par l'outil à droite puis l'effacer. Copiez / collez à la place %appdata%\Microsoft\Windows\AccountPictures et cliquez sur entrée. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, supprimez la photo de profil en question.
Pour supprimer le nom du compte cliquez sur touche Windows puis recherchez "Panneau de configuration" en développant
"Système Windows".
Dans la fenêtre du panneau de configuration, cliquez sur "Comptes utilisateurs". Si vous ne l'avez pas dans la liste cliquez sur "Afficher par" et sur "Grandes icônes". Une fois cette fenêtre ouverte cliquez sur "Modifier votre nom de compte". Pour l' exemple j' ai changé mon nom de compte par le nom et modèle de mon PC. L' acheteur pourra changer celui que vous aurez inscrit à sa convenance. Une fois fait n'oubliez pas de confirmer par "Appliquer et OK". Fermer tout et redémarrez le PC.
A + . . .
Dominimi
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
11 juin 2022 à 11:57
11 juin 2022 à 11:57
Waouhhhhh…!!!
Merci.
Je vais imprimer votre réponse et effectuer ceci calmement…!
Je vous informe dès que fait…
Cordialement
Merci.
Je vais imprimer votre réponse et effectuer ceci calmement…!
Je vous informe dès que fait…
Cordialement
MFC17250
Messages postés
1080
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
13
11 juin 2022 à 14:27
11 juin 2022 à 14:27
sinon refaire l'installation comme précisé avant et faire compte local
Dominimi
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
12 juin 2022 à 07:52
12 juin 2022 à 07:52
bon, je pense recommencer l'installation mais je ne me souviens pas avoir vu une fenêtre me proposant un compte local ?
Je vais voir cela !!!
bon dimanche...
Cordialement
Je vais voir cela !!!
bon dimanche...
Cordialement