TAG Photos sur Photoshop

Fermé
KayTal Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 3 juin 2022 à 11:08
 DoctorHow - 3 juin 2022 à 12:03
Bonjour,

J'ai un soucis concernant les tags sur photoshop. Je voudrais tagger des photos pour que mes recherches soient plus simples donc voici ma procédure :

Fichier/Informations/Mots-Clés -> Je rentre alors des un mots-clés

Lorsque je fais une recherche sur mon MAC cela fonctionne parfaitement mais lorsque j'importe ma photo sur mon téléphone, ou lorsque je met ma photo sur un DDE et que je met ce DDE sur un autre PC les mots-clés ne fonctionnent plus.

Je recherche une procédure pour "incruster" les mots-clés sur mes photos que je puisse les retrouver partout. Je suis ouvert à utiliser un autre logiciel que photoshop si nécessaire.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Salut,
donc rien à voir avec Photoshop ou le graphisme il s'agit plutôt d'ajouter des données(méta-données car elles sont externes à l'image, non incluses au fichier en lui même) sur vos images.

Qu'appelez vous un tag? Si vous traduisez correctement cela vous aidera probablement à comprendre. En français tag = étiquette. Une étiquette c'est quelque chose en plus sur un contenant(le fichier) qui est extérieur à celui ci, une étiquette sur un tiroir est bien sûr extérieure au tiroir et indépendante de son contenu, juste collée dessus pour s'y retrouver.

Il faudrait un logiciel pour classer vos images(il en existe plein des gratuits et sur n'importe quel OS) ou alors les regrouper dans des dossiers et copier les dossiers même si c'est moins pratique car ne permet de mettre qu'une "étiquette".

https://duckduckgo.com/?q=logiciel+gratuit+pour+classer+et trier+mes+images

Si ce sont des photos vous avez les données EXIF(et donc il faut un programme pour lire les données EXIF même si les informations basiques), renseignez vous dessus.
Sinon il y a les bases de données mais ça semble un peu utiliser un éléphant pour accoucher d'une souris, enfin tout dépends de l'utilisation et utilité/besoin voulue et en fait un programme de "bibliothèque" pour classer ses images fait cela.
Il y a aussi Google Photos mais c'est uniquement en ligne donc encore autre chose.
0