Dossiers Microsoft inaccessibles

Résolu/Fermé
Marytem2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 2 juin 2022 à 20:52
Marytem2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 3 juin 2022 à 23:44
Bonjour,
Je sais que j'ai fait une fausse manip en sauvegardant des dossiers mais je ne sais pas laquelle. Quoiqu'il en soit, depuis deux jours, depuis mon ordi portable, je ne peux plus ouvrir mes fichiers Word et Excel à partir des dossiers. Je peux les ouvrir en ouvrant par exemple Excel / Fichier / Je sélectionne un fichier / Ouvrir et réparer. Si j'enregistre après le fichier sur le bureau il s'ouvre sans problème. Mais si je créé un nouveau dossier et que je l'enregistre dedans il ne s'ouvre plus.
D'autre part, tous mes documents sont sauvegardés sur un disque dur externe. Je ne peux pas les ouvrir non plus depuis le portable mais ils s'ouvrent depuis un ordre ordi.
Je vois donc bien qu'il y a un problème avec les dossiers sur cet ordi. Pourtant dans ces mêmes dossiers je peux ouvrir les tous les autres formats : pdf, photos, vidéos...
Malgré mes recherches sur le net je ne trouve pas de solution (j'ai nettoyé l'ordi, j'ai essayé plein de trucs sans succès).
Y aurait-il une bonne âme... (ou deux), qui pourrait m'aider ?
Merci par avance.

2 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 161
Modifié le 2 juin 2022 à 23:26
Bonjour
Vous ne donnez pas d'information sur votre version d'office (Word, Excel, etc...) ni votre version de Windows.
Vous pouvez "réparer" office dans votre Windows ou le panneau de configuration suivant votre version...
Vous pouvez suivre les instructions de Microsoft à ce sujet.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9parer-une-application-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b
A plus tard.
1
Marytem2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
3 juin 2022 à 23:44
Merci beaucoup Super Mario pour votre réponse. Je n'avais pas donné les versions car vu que les dossiers s'ouvraient sur le bureau ou sur un autre ordi ayant les mêmes versions, ces dernières n'étaient pas en cause. J'avais déjà essayé plus ou moins toutes les instructions données sur différents sites, sans succès. Et puis ce matin, après deux jours la tête dans l'ordi, j'ai fait une grande promenade qui m'a mis les idées claires. J'ai fait au plus simple, j'ai restauré à une date antérieure à ma fausse manip. C'est tellement bête que je n'y ai pas pensé tout de suite. Bon, j'ai dû réinstallé des trucs, ça a été un peu long mais au final tout est rentré dans l'ordre. Désolée pour ce message au final inutile mais encore merci pour votre aide. Bien cordialement.
0