Disparition de la TV d'orange

Fermé
Danger - 2 juin 2022 à 19:09
brucine Messages postés 17613 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 3 juin 2022 à 23:07
Bonjour,
Nous sommes à la montagne et donc recevons la TV par satellite. Or depuis le 1er juin, Orange nous a informés que le TV d'orange n'existe plus et nous fournit un décodeur TNT gratuit nous permettant d'accéder à la TV.
La TV numérique faisait partie de mon contrat de base, pour preuve on m'a fourni depuis le début de mon abonnement, un décodeur loué 3€ par mois.
Ne pensez vous pas qu'Orange doit réduire le montant de mon abonnement de base (internet, téléphone, TV numérique)

Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25332 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 2 944
Modifié le 3 juin 2022 à 17:44
bonjour vous avez un abonnement satellite avec le décodeur et un bouquet de chaines avec les chaines gratuites du pack tnt compris, si vous n'avez plus le pack orange vous n'avez plus grand choset un décodeur TNT il faudra une antenne je m"étonne il faut vous faire mieux expliquer et revenir nous voir
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 479
3 juin 2022 à 12:40
"...et nous fournit un décodeur TNT gratuit "
Apparemment il ne s'agit pas de location et la question est :
"Ne pensez vous pas qu'Orange doit réduire le montant de mon abonnement de base (internet, téléphone, TV numérique) "
Je pense que oui, c'est à négocier
0
superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 503
3 juin 2022 à 17:12
orange a du vous fournir un demodulateur adsl qui faut brancher par un cable a la box (eviter cpl)le wifi si proche de la box oui

et vous aurez la tv

0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 479
3 juin 2022 à 17:45
Pas si sur, je pense plutôt à un adaptateur tNT HD à brancher sur une antenne râteau si maison individuelle ou distribution collective si immeuble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
3 juin 2022 à 18:45
Bonjour,

Orange, dans son courrier, a communiqué un n° vert a appelé pour toutes questions relatives à la fin de la TV Orange par satellite.

La télévision en France est toute numérique depuis 2011 il me semble.
Par conséquent, je ne pense pas que tu n'auras pas droit à une remise car Orange te propose des alternatives payantes pour continuer à recevoir la télévision à ton domicile.

Regarde bien tout en bas du courrier, le tarif ne change pas avec une offre amputée pour moi... donc tu peux durant 4 mois (date du courrier !) résiliée ton abonnement sans frais s'il ne te convient plus ou accepter une offre alternative.
Je m'appuie sur ce lien par exemple : https://www.jechange.fr/telecom/internet/news/television-par-satellite-orange
Par contre le "sans frais" pourrait être sujet à caution d'après certains abonnés, voir cette discussion (p. 7 notamment) : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Fin-de-la-t%C3%A9l%C3%A9-par-satellite/td-p/2685847

Enfin d'après cette page du site Orange, il semble que c'est plutôt la réception de la télévision par ADSL qui est favorisé mais cela doit dépendre aussi de la situation géographique et du débit de chacun : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur/tv-d-orange-par-satellite-votre-migration-vers-la-tv-d-orange-par-adsl_177792-725043

Cordialement
0
brucine Messages postés 17613 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 565
3 juin 2022 à 23:07
Bonjour,

Ton premier lien dit que les clients actuels satellites seront conservés et que seules sont concernées les nouvelles souscriptions.

Dans le cas contraire, j'habitais il n'y a pas encore très longtemps (2 ans) dans une brousse où aucun autre opérateur qu'Orange avait accepté de me relier à l'ADSL, et qui s'était montré incapable d'assurer en même temps du surf internet simple et la télé, voire souvent la télé toute seule, après moultes tergiversations ils m"avaient fourni un décodeur satellite, parabole et son installation à ma charge.

Dans la zone en question, seulement 3 km d'une petite ville en grande banlieue île de France mais une seule maison en impasse au bout d'un chemin rural à 1 km de distance de la route secondaire, il m'étonnerait fort que depuis la fibre ait été amenée: en tel cas de figure, il ne resterait plus que la TNT via une antenne râteau (qui n'existait pas à l'époque).

Sur le problème de gros sous, il me semble de mémoire (je ne suis plus chez Orange) que les 3€ concernaient la location de la Livebox, le décodeur télé étant lui fourni gracieusement (ou dans certains cas avec une caution) dès qu'était souscrit un abonnement télé.

Exprimé autrement, s'il n'existe plus aucun moyen de recevoir la télé, il n'y a plus non plus de justification d'abonnement triple ou quadruple play, et la "réduction" sera obtenue par le biais d'une offre internet simple associée à une offre de téléphonie mobile externe ou pas, les offres en question de chez Orange, si elles existent encore, n'étant toujours de mémoire pas très compétitives.
0