Ecran noir

Fermé
punk_a_chats - Modifié le 1 juin 2022 à 18:19
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 3 juin 2022 à 07:02
Bonjour*

Lorsque je démarre mon PC, mon écran de PC ne s'allume pas (il est bien branché, il y a le voyant orange). Cela fait suite à la mise à jour des pilotes de ma Carte graphique, après quoi j'ai dû redémarrer mon PC, malheureusement depuis, uniquement cet écran noir.

J'ai essayé :
- de mettre les RAMS sur chacun des slots, une par une, ou les deux ensemble;
- de démarrer le PC avec le mode sans échec mais l'écran reste noir;
- de démarrer le PC via un autre écran (toujours écran noir);
- brancher mon écran initial à un autre PC (ça fonctionne)

Donc : mon écran est fonctionnel, et le problème viendrait donc de la carte graphique.
Je vois partout de remettre les anciens pilotes, faire des mises à jour, etc... mais je fais comment si j'ai un écran noir ???

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567
1 juin 2022 à 16:39
Bonjour,
tu as essayer de faire un clear cmos via pile ? > https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC#Retirer-la-pile-du-CMOS

tu as fais une maj du pilote graphique ou du bios ?

les pilotes sont chargé au chargement de windows, tu devrais avoir l'affichage du logo de la carte mère avant que l'écran reste noir si c'est un problème de pilote.

tu as un igpu sur ton processeur ? (si tu ne sais pas donne le modèle de ton processeur et si possible carte mère
0
Punk_a_chats
1 juin 2022 à 19:41
Alors j’avais enlever la pile puis remise mais je ne crois pas avoir appuyer sur le bouton démarrage 10-15sec pour reset le bios, je vais réessayer du coup

J’ai fais une maj du pilote graphique il me semble, ça remonte à 2 ans, en tout cas c’était pour la CG

Pour le coup j’ai vraiment rien qui s’affiche

Je sais pas du tout, mon processeur c’est : Intel core i3-9100F (3,6 GHz / 4,2 GHz)

Et carte mère MSI Intel B360 pro ATX
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 567
1 juin 2022 à 23:46
ça fait 2 ans que ton pc n'affiche rien ?

tu n'a pas de igpu avec ton processeur, donc il faut obligatoirement une carte graphique pour avoir un affichage (l'écran est bien branché sur la carte graphique et non sur la carte mère ?)

il faudrait tester la carte graphique sur un autre pc ou une autre carte graphique sur ce pc.
0
Oui j’ai « voyager » entre temps et je l’ai laisser là où il était car je n’en avais pas l’utilité

Oui branché en HDMI sur carte graphique, pas d’HDMI sur ma carte mère

Ok merci pour l’aide
0
3 juin 2022 à 07:02
si l'ordi te semble démarrer correctement, tu peux tester avec le clavier, si lorsque tu appuie sur la touche verr-maj (maj lock) ou verr-num la led correspondante s'allume et s'éteint normalement c'est que l'ordi à bien démarrer

si ta carte mère à un deuxième port pcie x16 tu peux tester sur ce deuxième port
0