Demande d'explications pour configurer Rx 6900xt

Fermé
Popi - 2 juin 2022 à 19:59
 Popi - 6 juin 2022 à 19:06
Bonjour tout le monde,
ce post n'est pas urgent à proprement parler, je ne rencontre aucun problème majeur mais j'aimerai toutefois mieux comprendre mon matériel et son fonctionnement car je suis loin d'être experte dans ce domaine. J'ai monté ma machine et c'est déjà bien =)
Ceci dit voilà j'ai récemment eu la chance de pouvoir ajouter une carte graphique Radeon rx 6900 XT à ma configuration, et un écran 1440x3440 144hz, et franchement ces achats m'emplissent de bonheur. Ceci étant dit je n'arrive pas vraiment à 144 fps en jeu. Après voilà, j'utilise les graphismes poussés au maximum donc je suppose que ça joue mais j'espérai pouvoir jouer avec mes graphisme poussés à fond, à 144fps sur cet écran, suis je trop gourmande ou est ce que je peux améliorer ça en configurant correctement?
Je vais quand même vous donner ma config car ça peut aider =)
Ryzen 5 5600x
Radeon rx6900xt
16 ram corsair 3200hz
windows 10
et Carte mère asrock b550 pro4
il se peut que le processeur soit peut être un peu juste et franchement je suis prête à m'y faire ce que j'obtiens est déjà super propre et j'ai pas envie de m'en plaindre mais si jamais il existait une façon d'améliorer encore tout ça sans que je le sache , ce serait bête de passer à côté, je pensais éventuellement ajouter de la RAM et passer à 32 Go mais bon pour l'utilisation que j'en fais c'est peut être un peu tout much! =)
Merci de m'avoir lue et de me proposer vos solutions =) je vous suis par avance reconnaissante!
passez tous une agréable soirée!
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 572
Modifié le 3 juin 2022 à 06:51
Bonjour,
la ram, si elle n'est pas utilisé à 90% ça ne te servira à rien de l'augmenter.

c'est normal que tu n'atteigne pas les 144fps sur certains jeux, vu qu'ils sont codé à la va vite

pour le gain de fps, avec ta configuration tu peux activer le smart access memory (nécessite peut être de mettre à jour le bios de la carte mère) > https://www.amd.com/fr/technologies/smart-access-memory

si tu veux pousser un peu :
le fsr à activer dans les paramètres graphique du jeu (tous les jeux ne l'ont pas)> https://www.amd.com/fr/technologies/fidelityfx-super-resolution
rsr le même principe que fsr mais dans les paramètres amd > https://www.amd.com/fr/technologies/radeon-super-resolution

tu peux faire des test de bench pour savoir si ta config est correct par rapport aux mêmes. > https://gpu.userbenchmark.com/Software
0
Bonjour jumulka désolée je suis partie travailler et j'ai pas pu te répondre avant! merci d'abord d'avoir pris le temps de me renseigner, je m'en doutais un peu pour la Ram mais bon je préférais demander! je vais de ce pas regarder pour le smart accès! effectivement ça a l'air intéressant de l'activer quand je reviens je te dis si j'ai réussi XD
C'est super ça me donne plein de pistes à explorer, j'ai pas osé activer la rsr, mais du coup je vais le tenter =)
0
bon ,j'ai suivi la manip pour activer le smart access, sans avoir à mettre à jour le bios de ma carte mère ce qui, je l'avoue, m'arrange un peu! toutefois je ne sais pas trop comment vérifier que les changements aient bien pris effets si ce n'est qu'il m'a été demandé de redémarrer l'ordinateur! =)
0
Il faudrait que tu précises à quels jeux tu joues. Sur la plupart des jeux récents, le 60 FPS représente une exigence déjà élevée quand il s'agit de résolutions et graphismes élevés. Gourmand même pour les cartes graphiques haut de gamme. 144 FPS nécessite de libérer encore plus du double de puissance. Il est normal que ça soit difficile à atteindre sur un certain nombre de jeux. Mais certains FPS comme les call of Duty ou doom eternal sont particulièrement bien optimisés pour les fréquences d'images élevées. Déjà, si tu as des jeux avec Ray tracing, je te recommande de réduire ou carrément désactiver cette option. Ça amène certes des avantages, mais un bon jeu est souvent très beau aussi sans rt et ça fait des différences énormes de performances.
0
oui tu as raison, je joue en général à des jeux de survie en monde ouvert; comme Conan ou Ark , et je joue aussi beaucoup à overwatch XD mais je suppose que ce jeu n'est pas si gourmand, en réalité pour l'instant je n'ai rien constaté de dérangeant en jeu, mais ce qui est sûr c'est qu'avec lies pistes qui m'ont été données là, je saurai à quoi toucher si jamais je constate un souci ou une grosse baisse de FPS =) je ne peux que progresser pour faire les réglages je part un peu de zéro ^^
merci!
0