Empêcher la suppression de la valeur si
balou11
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Certains d'entre vous m'ont bien aidé pour réaliser le code ci dessous qui fonctionne à merveille. Par contre, j'aimerais ajouter la condition suivante :
Tant que le valeur recherchée est existant en feuil1 colonne "J", je ne peux pas supprimer cette valeur de la liste en feuil 2 colonne "G".
J'ai fais beaucoup d'essais main en vain .....je sèche ! ! !
Private Sub BtnSuppression_Click()
Dim entreprise As String
Dim ligne As Integer
Sheets("Liste").Select
If MsgBox("Confirme tu la suppression de cette ENTREPRISE ?", vbYesNo, "Demande de suppression de l'entreprise") = vbYes Then
ligne = Cells.Find(TxtEntrepriseRecherche.Value, , xlValues, xlWhole).Row 'correspond a la ligne recherchée
Range("G" & ligne & ":H" & ligne).Delete Shift:=xlUp ' permet de supprimer les cellules sélectionnées et de remonter vers le haut
Sheets("tableau de bord").Activate
End If
Merci par avance a tous de vos réponses.
Certains d'entre vous m'ont bien aidé pour réaliser le code ci dessous qui fonctionne à merveille. Par contre, j'aimerais ajouter la condition suivante :
Tant que le valeur recherchée est existant en feuil1 colonne "J", je ne peux pas supprimer cette valeur de la liste en feuil 2 colonne "G".
J'ai fais beaucoup d'essais main en vain .....je sèche ! ! !
Private Sub BtnSuppression_Click()
Dim entreprise As String
Dim ligne As Integer
Sheets("Liste").Select
If MsgBox("Confirme tu la suppression de cette ENTREPRISE ?", vbYesNo, "Demande de suppression de l'entreprise") = vbYes Then
ligne = Cells.Find(TxtEntrepriseRecherche.Value, , xlValues, xlWhole).Row 'correspond a la ligne recherchée
Range("G" & ligne & ":H" & ligne).Delete Shift:=xlUp ' permet de supprimer les cellules sélectionnées et de remonter vers le haut
Sheets("tableau de bord").Activate
End If
Merci par avance a tous de vos réponses.
A voir également:
- Empêcher la suppression de la valeur si
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Excel si cellule contient texte alors... ✓ - Forum Excel
- Un bloqueur de publicité empêche la lecture. veuillez le désactiver pour démarrer la vidéo - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour,
a adapter:
a adapter:
Sub test() Dim entreprise As String Dim ligne As Integer Dim Trouve As Range entreprise = InputBox("Entrez le nom de l'entreprise:", "Suppression") Set Trouve = Sheets("Feuil2").Columns(10).Cells.Find(what:=entreprise, LookAt:=xlWhole) 'colonne J à adapter le nom de la feuille 'traitement de l'erreur possible : Si on ne trouve rien : If Trouve Is Nothing Then 'ici, traitement pour le cas où la valeur n'est pas trouvée ligne = Cells.Find(entreprise, , xlValues, xlWhole).Row Range("G" & ligne & ":H" & ligne).Delete Shift:=xlUp Else MsgBox "Valeur presente: " & Trouve.Address Exit Sub End If End Sub
Bonjour Le Pivert,
Votre code fonctionne parfaitement bien ! Félicitation.
Mais je vais essayer de le modifier (c'est pas gagné), car je préférerais ne pas avoir l'inputbox.
Merci beaucoup !
Votre code fonctionne parfaitement bien ! Félicitation.
Mais je vais essayer de le modifier (c'est pas gagné), car je préférerais ne pas avoir l'inputbox.
Merci beaucoup !
C'est simple, il suffit de remplacer la variable entreprise par TxtEntrepriseRecherche
Voilà
@+
Set Trouve = Sheets("Feuil2").Columns(10).Cells.Find(what:=TxtEntrepriseRecherche.Value, LookAt:=xlWhole) 'colonne J à adapter le nom de la feuille 'traitement de l'erreur possible : Si on ne trouve rien : If Trouve Is Nothing Then 'ici, traitement pour le cas où la valeur n'est pas trouvée ligne = Cells.Find(TxtEntrepriseRecherche.Value, , xlValues, xlWhole).Row
Voilà
@+