Disque Dur qui claque

Résolu
kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je ne doit pas être le seul dans ce cas vu le nombre de questions dans ce style:

J'ai recemment fait un Nas maison, j'ai mis 3 disques dont 2 en externe, je me suis rendu compte qu'un de mes 2 disques en externe avait tendance à claquer, cependant, je n'arrive pas savoir lequel claque, je les ais donc retiré de mon Nas, formaté sur mon PC mais depuis, aucun des 2 ne claquent, et d'après Crystal Disk Info, les 2 disques vont bien, et crystal disk mark m'annonce une vitesse normal pour des HDD, donc RAS.

Ma question est la suivante: même si il claque, puis-je le conserver, je peux encore l'utiliser un bon moment ou faut-t'il que je trouve et me débarrasse du disque déféctueux qui risque de me causer des ennuis dans peu de temps?

ps: les 2 disques sont des HDD, qui ont du vécu, et en ma possession, je n'ai pas le souvenir que l'un de ces disques ne soit tombés.

Cordialement, Rodrigues Kévin.

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

Bonjour
longue vie à tes disques!

voilà un disque usé et qui ne claque pas, mais sert encore de sauvegarde

Je tutoie tout le monde.
Prends le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Marque comme résolu, si ton problème a trouvé solution. Résolu se trouve sous la touche "points de suspension"
1
Foxycrate Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut Kévin,
Tu parles de bruits de claquements comme ceux là?
https://soundcloud.com/deadhardrive

En général, ce n'est jamais bon signe. Vu le prix des disques durs, je pense qu'il est sage de changer....
1
kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je ne savais pas qu'on proposait ce genre de sons sur Soundcloud :-), j'ai écouté un peu, c'est un peu le même style que Western Digital 1To: Bruit de claquement, mais ça fait juste un claquement sec, le disque ne s'arrête pas ou quoi, juste la tete de lecture qui claque et qui reprends ça position.
0
Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

l'image est partie de mon message, alors tout était bon lors de la prévisualisation

(c'est la différence entre la pratique et la théorie)
1
kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

D'après votre image, je n'ai pas vraiment les mêmes informations (comme sur l'image que j'ai posté), je n'ai pas le même style de données brutes
0
Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285 > kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il suffit de les afficher en décimales "10DEC" au lieu de "16HEX" héxagésimales

d'après ta description, le problème viendrait de la gestion des disques externes branchés au NAS (on ne sait s'il est réel ou imaginaire" puisque pas de marque ou modèle
1
kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, c'est le cas, alors voici la capture d'écran avec ces valeurs:
0
kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

visiblement, le Hitachi à du mal avec les valeurs de Rotation et de températures, et merci pour ce petit tips, je n'étais pas au courant de cette fonctionnalité
0
Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285 > kevinr89 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la durée de vie constatée de tes hdd est extrêmement courte, la technologie ancienne (disque tournant) peut leur permettre de servir de disque de sauvegarde encore longtemps
tes disques n'ont pas de secteurs instables ou réalloués, par contre le wdc a subit beaucoup de chocs

j'avais un soucis identique de difficulté de mise en rotation, le changement des boitiers pour des neufs à résolu le problème, en cause était l'électronique des vieux boitiers "Advance"
1