Propblème d'insertion de donnée sur la bd php/mysql

Résolu/Fermé
Abdl85 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 30 mai 2022 à 19:42
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mai 2022 à 20:04
Bonjour messieurs,

Je suis de retour pour réitérer ma question concernant l'insertion de nouvelles données dans ma base de donnée.

En clair mon site est un site de membre. Donc je vous que les utilisateurs puisse ajouter eux-memes des nouvelles informations une fois qu'il sont connectés à leur compte.

C'est avec MySQLi (procedural) que j'ai créer la formulaire d'inscription et de connexion.
L'inscription et la connexion marche très bien sauf que là après la connexion j'ai créer une nouvelle formulaire pour permettre au utilisateurs d'ajouter de nouvelles informations les concernant mais le code ne marche pas.

Je n'ai reçu aucun message d'erreur quand on envoie la formulaire.
Donc je sais pas concrètement ou se trouve le problème.
Aidez-moi s'il vous plait.

Voici le code en question:

// la connexion des utilisateurs à leur compte
<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['username'])){
header('location:connexion.php');
}
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<tittle>Tableau de bord</tittle>
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1">
...
</head>
<body>
...
<?php
//vérification des variables
if(isset($_POST['submit'])){
$sitename = htmlspecialchars(stripslashes(trim($_POST['site'])));
$statut = htmlspecialchars(stripslashes(trim($_POST['statut'])));
$avis = htmlspecialchars(stripslashes(trim($_POST['avis'])));

$s = "select * FROM comment where site = '$sitename'";

$result = mysqli_query($con, $s);

//Nouvel insertion à la base de donnée
$num = mysqli_num_rows($result);
if($num == 1){
$erreur = "<p>Ce site existe déjà!</p>";
}else{
$reg= "INSERT INTO accounts(site , statut , avis) values ('$sitename' , '$statut' ,'$avis')";
mysqli_query($con , $reg);
$erreur = "<p>Votre Avis est créé avec succès!</p>";
}
}
?>

//formulaire d'envoi
<diV class="container" style="padding-bottom: 35px;">
<form method="post" action="<?php echo htmlspecialchars($_SERVER["PHP_SELF"]);?>">

<label for="site" class="w3-left">Nom du site:</label>
<input type="text" id="site" name="site" placeholder="nom du site..." style="width: 100%;margin: 8px 0;padding: 12px 20px;box-sizing: border-box;" required>

<label for="statut" class="w3-left">Statut:</label>
<input type="text" id="statut" name="statut" placeholder="Votre Statut..." style="width: 100%;margin: 8px 0;padding: 12px 20px;box-sizing: border-box;" required>

<label for="avis" class="w3-left">Votre Avis:</label>
<textarea type="text" id="avis" name="avis" placeholder="Votre Avis sur ce Site..." style="width: 100%;margin: 8px 0;padding: 12px 20px;box-sizing: border-box;" required></textarea>

<input type="submit" name="submit" value="Envoyer" class="w3-black w3-hover-blue" style="padding: 12px 20px;border: none;border-radius: 4px;cursor: pointer;width: 100%;">

<?php if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;?>
</form>

</diV><br>
</body>
</html>
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
30 mai 2022 à 20:04
Bonsoir,

Plutôt que de recréer une nouvelle discussion .. merci de poursuivre dans la précédente...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37603371-propbleme-de-connexion-avec-php-mysql

Et surtout.. merci d'utiliser les BALISES DE CODE pour poster du code sur le forum.

--.
Cordialement,
Jordane
0