Utiliser l'onglet Developpeur pour imprimer des lettres

Fermé
Whites - 29 mai 2022 à 17:00
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 juin 2022 à 02:43
Bonjour,

Je m'entraine à faire des modeles pour du courrier médical. Mais je rencontre un probleme.
https://i.imgur.com/CCMTJRH.png

1) Lorsque j'utilise les champs de texte enrichi : impossible de changer la taille, la police ou seulement mettre en gras Comme dans l'exemple avec " CORPS DU TEXTE ".

2) Lorsque j'imprime, impossible de supprimer les champs non utilisés. Il me reste des " cliquez ici pour entrer du texte " et des zones en gris.

Comment faire ?
Est ce seulement possible ?



Merci
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
5 juin 2022 à 02:43
Bonjour,

Dans un contrôle de contenu, il y deux styles à prendre en compte :
1) Le style dans lequel est saisi le message "Nom du patient" par exemple
2) Le style dans lequel devra être saisi le texte. Ce style, tu dois le créer et le choisir dans la liste Style de la boîte de dialogue Propriétés du contrôle de contenu, après avoir coché la case "Utiliser un style pour mettre en forme le texte tapé dans le contrôle vide".

Ainsi, tu peux par exemple mettre les messages en rouge pour qu'on voit bien les contrôles à remplir, et une fois que la personne aura saisi, le texte redeviendra "normal".

Tu dois aussi noter que les retours paragraphes fait dans ce contrôle n'en sont pas des vrais et ils ne permettent pas de changer de style.

Cela étant, rien n'empêche de mettre manuellement du gras, de l'italique, etc. ou de changer la taille de la police SAUF si tu as protégé le formulaire. Et c'est dans ce cas que l'utilisation des styles est indispensable.

Pour ton second problème, c'est ainsi que fonctionne Word. Pour ne pas imprimer les contrôles non remplis, il faut une macro :
https://faqword.com/index.php/word/132-formulaires-controles/893-comment-masquer-un-controle-de-contenu-non-complete

m@rina
0