Convertisseur USB vers VGA bloqué en 800x600

Fermé
ewenlau Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 28 mai 2022 à 20:31
jeannets Messages postés 27425 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 28 mai 2022 à 22:53
Bonjour,
J'ai récemment acheté un convertisseur USB vers VGA, censé pouvoir me donner un troisième écran sur mon PC portable. Or, lorsque que je le connecte à mon ordinateur (avec avoir installé les drivers présents sur un CD), la résolution est de seulement 800x600@60, avec aucun moyen de le changer (et croyez moi j'ai bien cherché).

(l'écran n'apparait pas chez Intel)
J'ai également essayé sur mon ancien PC portable et ça a fonctionné nickel. Un autre écran n'a pas non plus pu régler le problème.

Plus de détails + tentatives :
- La résolution maximale de l'écran est de 1280x1024@60 (4:3)
- Le port USB est en 2.0, mais je pars du principe que cela fonctionne car sur mon ancien PC portable, cela a fonctionné malgré le fait qu'il ait un port 2.0.
- Ma config (c'est vrm rien de ouf) :
- Intel Core-i5 7200U
- 16 GB DDR4
- 500GB SSD
- 1TB HDD
- Intel HD Graphics 620
- AMD Radeon R5 M330
- J'ai essayé en débranchant le premier écran externe (connecté en HDMI), rien n'a changé
- J'ai essayé en connectant le nouvel écran en HDMI, ça fonctionne à la res. max.
- Les autres écran (Interne + 1er externe) sont connectés à la HD Graphics.
- J'ai aussi réinstallé les drivers
- Installé d'autres drivers

Je m'en fiche un peu si ça marche pas, le truc a coûté 10€ sur Amazon, au pire je peux le renvoyer. Mais j''aimerais quand même le faire marcher.

Configuration: Windows 10 / Waterfox 91.0
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27425 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 Ambassadeur 5 853
28 mai 2022 à 21:47
Bonsoir

USB vers VGA et tu connecte en HDMI...C'est vraiment le grand bazar ...

Ces adaptateurs, c'est la loterie/poker, selon la carte mère, la version de windows et les drivers, le fonctionnement est variable... heureusement ce n'est pas très cher...
ça dépends aussi de ce qui est écrit sur le papier du constructeur (pas du vendeur) et ça, on l'ignore.
0
ewenlau Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 2
28 mai 2022 à 22:05
Bonjour,
Tu penses donc que je devrais le renvoyer et en trouver un autre ?

Très bonne journée à toi.
0
jeannets Messages postés 27425 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 Ambassadeur 5 853
28 mai 2022 à 22:53
je ne peux pas t'influencer, tu fait ce que tu veux. Mais ce genre de gadget ne me parait pas sérieux, il mélange je ne sais quel artifice pour faire du numérique avec de l'analogique...etc... mais tout n'est pas dit; il y a certainement des limites en fréquences et autres, qui me semblent tout à fait ignoré ici, on est plus dans de la technique..

Si ça fait ton affaire, je n'y voit pas d'inconvénients, mais ne prétend pas certaines exigences de prestations avec ces gadgets anonymes...

Bonne continuation.
0