Fedora 35 dual boot avec windows11

Fermé
djon1987 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022 - 28 mai 2022 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2022 à 17:22
Bonjour,


J'ai fait un dual boot fedora 35 avec windows 11 , fedora 35 fonctionne bien mais je n'arrive plus a démarrer sur windows écran noir. alors que je vois bien la partition windows.

Je suis sur HP

Merci davance


Configuration: Linux / Firefox 100.0

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2022 à 16:27
Bonjour,

Qu'est-ce qui ne va pas exactement ? comment sont agacées tes partitions ? quel mode d'installation as tu effectués ?

Mon but c'est pas de te faire la moral, mais quand on test des systèmes d'exploitations, il faut mieux le faire sur un PC secondaire prévu à cet effet, là, à moins d'avoir fait une sauvegarde au préalable de Windows sur un disque externe tu es bon pour t'amusé à réintégrer la partition système qui sert à démarrer Windows, mais j'ai personnellement jamais eu à le faire et ça m'a pas l'air de tout repos:

https://www.malekal.com/comment-reparer-demarrage-windows-11/


Moi sur mon pc principal, j'ai installé à l'époque, fedora 33 sur un lecteur SSD secondaire (pc fixe) et je n'ai eu aucun soucis avec Windows, là visiblement, le problème c'est que sur ton pc, tu as tout installé sur le même support, tu a du donc mal partitionné ou alors Fedora l'a mal fait, hélas.


Edit: Windows 10 et 11 en mode EFI utilisent 3 partitions pour fonctionner.
0
djon1987 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022
29 mai 2022 à 17:05
Saliut les deux partitions sont en UEFI
ce qui ne vas pas c'est que je n'arive plus à redmérraer sur la partitions windows 11
quand je vais dans la gestion des disk de fedora je vois la partitions windows unmounted je dois taper mon mot de passe root pour la mounted
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mai 2022 à 17:52
mais quel partition encore une fois ? l'EFI c'est la partition systeme de windows, la principal c'est celui du lecteur C: la recuperation est de 529Mo il me semble, tu décris absolument rien, on peux pas t'aider comme ça, fedora35 à également 3 partition, une systeme EFI en FAT, une autre de 1.1Go en Ext4, puis la principal aussi en Ext4 où il y a toutes les données.



edit:

Le reste est vue comme des reste de partitions vide ou comme systeme de fichier ou MSR de windows du disque dur.

Si tu as l'EFI mais pas la partition C: et de récupération tu peux pas tomber sur ta session Windows.


UEFI c'est le type de BIOS.
EFI c'est le nom de la partition du bootloader du systeme d'exploitation pour les BIOS en UEFI, c'est pas tout à fait pareil.
0