Ajouter une carte réseau améliore le débit de la carte mère?
Gardodraco
-
Gardodraco -
Gardodraco -
Bonjour, je vais bientot avoir la fibre et je me suis rendu compte que mon pc ne faisait que 10mb/s (je suis en filaire). Si j'ai bien compris ça pose problème vu que la fibre permet un débit beaucoup plus puissant. Donc je me demandais, si je met une carte reseau ethernet dans mon pc, j'aurais un bien meilleur débit (en fonction de quelle carte je prends bien évidemment). Je voulais avoir une confirmation avant d'acheter quoi que se soit. Merci d'avance !
Cdt
Cdt
A voir également:
- Ajouter une carte réseau améliore le débit de la carte mère?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
2 réponses
bonjour, tu peux mettre une carte 1Gb ou plus, cela dépend de ton abonnement et de ce que peux donner ta box.
par exemple, si tuas une freebox pop, tu mettre une carte 2.5 Gb, puisque cette dernière a une sortie 2.5 Gb.
après, tu as sans doute déjà une sortie éthernet 1 Gb sur ta carte mère, et tant que ton abonnement fibre ne dépasse pas ce débit, il n'y absolument pas besoin de changer quoi que se soit.
par exemple, si tuas une freebox pop, tu mettre une carte 2.5 Gb, puisque cette dernière a une sortie 2.5 Gb.
après, tu as sans doute déjà une sortie éthernet 1 Gb sur ta carte mère, et tant que ton abonnement fibre ne dépasse pas ce débit, il n'y absolument pas besoin de changer quoi que se soit.
Gardodraco
Merci pour ta réponse, j'ai en effet une sortie éther net sur ma carte mère mais elle est très vieille (Intel Hewlett Packard 1495) et je doute qu'elle fasse 1gb/s. Après je n'y connaît rien du tout donc je te fais confiance ! Merci encore !
flo88
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Bjr
Toutes les cartes réseaux intégrés aux carte mère sont à la norme adaptative 10/100/1000 Mbps, ce qui largement suffisant pour la fibre, rajouter une carte annexe va te faire perdre en débit car sa gestion va devoir faire transiter les données par le pciexpress lui-même géré par le processeur, sans compter les risques de conflits avec la carte intégré.....
C'est une fausse bonne idée.
Toutes les cartes réseaux intégrés aux carte mère sont à la norme adaptative 10/100/1000 Mbps, ce qui largement suffisant pour la fibre, rajouter une carte annexe va te faire perdre en débit car sa gestion va devoir faire transiter les données par le pciexpress lui-même géré par le processeur, sans compter les risques de conflits avec la carte intégré.....
C'est une fausse bonne idée.