Brouteur au N°06 33 ** ** ** d'éthiopie au GLIAGLIALEH

Hannibal - Modifié le 29 mai 2022 à 06:17
brucine Messages postés 14169 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 mai 2022 à 08:19
Bonjour à tous,
Méfiez - vous, les brouteurs sont de retour. Ils sont africains et tentent de recueillir un maximum d'infos persos de leurs proies (victimes) en essayant de rentrer en contact avec elles (souvent des femmes d'un certain âge) soit en laissant un message du genre " X a changé de numéro de téléphone maintenant il faut l'appeler au 06 33 ** ** **". Le brouteur tente le tout pour le tout pour entrer en contact avec une de ses victimes ,lui voler ses données personnelles, lui usurper son identité et lui vider tous ses comptes bancaires . En l'occurrence le n°susvisé appartient à un brouteur d'Ethiopie , venant du Gliaglialeh précisément! ATTENTION ARNAQUE A DENONCER!

1 réponse

Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
28 mai 2022 à 05:41
Bonjour,

Plus que du numéro, c'est du scénario dont-il faut se méfier.... les brouteurs et autres escrocs changent de numéro selon leur bon plaisir.....


2
brucine Messages postés 14169 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 772
28 mai 2022 à 08:19
Bonjour,

Outre qu'elle ne présente en effet aucun intérêt pour un numéro de téléphone en particulier, cette "communication" est elle-même douteuse, on peut se demander si elle n'est pas malveillante.

Mes connaissances en géographie, pas seulement africaine, sont assez limitées, mais pour autant, je ne trouve aucun lieu dénommé "Gliaglialeh", tout au plus trouve-t-on un pseudo Twitter (italien) qui ressemble à ce nom.

Il n'aura pas échappé à la sagacité des uns ou des autres qu'un numéro de mobile a un format dépendant du pays d'origine de l'opérateur.

Je sais qu'une application que je ne citerai pas fait les choux gras des brouteurs et autres escrocs en permettant d'attribuer un numéro "jetable" dans une plage qui est crédible pour le pays de destination.

Mais il tombe que le numéro de téléphone évoqué semble réellement appartenir à une personne en France (une dame), et que cette plage d'opérateur correspond non pas à celle de la fameuse application fantôme mais à Orange: je serais fort étonné qu'un brouteur africain dispose de portables avec abonnements sur tel ou tel opérateur européen et en assume le coût à l'international, ce n'est pas le but.

De là à imaginer qu'il ne s'agit en fait que de nuire à cette personne, peut-être suis-je médisant?
1