Problème de surutilisation du CPU

Fermé
Ryo_5149 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 27 mai 2022 à 11:22
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 mai 2022 à 12:22
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon ordinateur, pour vous expliquer le début de l'histoire, j'ai commencé par formater mon ordinateur après avoir filé un disque dur à mon ami. Suite à cela mon PC a commencé à ramer je pouvais plus utiliser obs et GTA v en même temps sinon le jeu avait du mal à charger (texture manquante et d'autres bug du genre).

Ensuite j'ai changé de carte mère pour pouvoir profiter d'un meilleur CPU car je me suis dit que c'est ça qui n'allait pas et aussi le disque dur car je l'ai testé sur HD Tune, l'écriture était plutôt lente.

Mais avec l'autre carte mère que j'ai installé c'est encore plus la cata puisque mon processeur même sans rien faire et sans avoir rien installé dessus il est quasiment à 70 % d'utilisation surtout quand j'utilise Steam ou un Opéra et quand je joue à GTA v mon PC est à 100 % du processeur et le jeu RAM (les ram aussi sont à 100 % d'utilisation) ce qui est pas normal car je pouvais limite faire tourner 3 jours en même temps avant et maintenant c'est plus le cas mon pc galère.

J'ai déjà réessayer de réinstaller Windows et de changer de processeur j'en ai testé deux un i5 9600k et un 8600.

P.S : ce qui est bizarre aussi c'est que le pourcentage d'utilisation du processeur n'est pas constante elle peut par exemple être à 70 % et puis sera baisser à 3 % pour ensuite être à 80 %

Ma config :
- I5 8600K
- MSI MPG z390 gaming plus
- 8x2 GB ram Corsair Vengeance rgb 3200mhz
- cooler Master Hyper 212 rgb
- GeForce 2070 super
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
27 mai 2022 à 12:22
Bonjour,

A mon avis c'est le disque dur qui a semer la panique dans ton PC.. ça ne doit pas etre le même..??

Il est plus lent ou trop abimé...secteur défectueux etc...

je conseille de tester le disque.. suivant mon explication

+++ HD_tune test disk

Donc tu télécharges HD_tune ici http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe et l'installe sur ton PC... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque
0