Bruit suspect sur ordinateur, ralentissement
Louannuehara
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur portable Asus, fait un bruit de battement réguliers (3 battements environ toutes les 10s) en haut à gauche. J'ai suspecté mon disque dur, j'ai fais une analyse avec Clickdiskinfo, et rien.
Je remarque également un ralentissement handicapant, en effet, quand j'utilise 2 applications en même temps, l'ordinateur est extrêmement lent (curseur impossible à manier), et nécessite un redémarrage.
L'ordinateur ne semble pas chauffer, puis quand il chauffe, je le refroidi un maximum et ça n'empêche pas que le problème persiste.
Je l'ai dépoussiéré il y a 6mois.
En espérant que ça ne soit pas le disque dur.
Merci beaucoup pour votre réponse !
Mon ordinateur portable Asus, fait un bruit de battement réguliers (3 battements environ toutes les 10s) en haut à gauche. J'ai suspecté mon disque dur, j'ai fais une analyse avec Clickdiskinfo, et rien.
Je remarque également un ralentissement handicapant, en effet, quand j'utilise 2 applications en même temps, l'ordinateur est extrêmement lent (curseur impossible à manier), et nécessite un redémarrage.
L'ordinateur ne semble pas chauffer, puis quand il chauffe, je le refroidi un maximum et ça n'empêche pas que le problème persiste.
Je l'ai dépoussiéré il y a 6mois.
En espérant que ça ne soit pas le disque dur.
Merci beaucoup pour votre réponse !
A voir également:
- Bruit suspect sur ordinateur, ralentissement
- Ordinateur - Guide
- Ralentissement pc - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
ça ressemble à un soucis de tête de lecture de disque dur.
Commencez par faire une sauvegarde.
A l'oreille vous pouvez trouver d’où provient le bruit, si c'est dans le compartiment du disque dur, vous aurez votre réponse.
Les ralentissements pourraient provenir d'une saturation de la mémoire vive et donc une activité anormale du HDD à cause du fichier d’échange.
La chaleur peut être aussi une explication.
ça ressemble à un soucis de tête de lecture de disque dur.
Commencez par faire une sauvegarde.
A l'oreille vous pouvez trouver d’où provient le bruit, si c'est dans le compartiment du disque dur, vous aurez votre réponse.
Les ralentissements pourraient provenir d'une saturation de la mémoire vive et donc une activité anormale du HDD à cause du fichier d’échange.
La chaleur peut être aussi une explication.
Merci pour votre réponse complète. Je ne sais pas exactement ou se trouve mon disque dur, mais j'ai cru comprendre en me renseignant que sur Asus, il se trouve en bas à gauche, et le bruit ne vient pas d'en bas à gauche. Je ne sais pas si cela dispense d'un problème de celui-ci.
En tout cas, le bruit se situe plutôt à coté du ventilateur, mais je n'ai pas l'impression que ça soit le ventilateur, m'étant renseigné, j'ai vu que le processeur se situait à coté, alors je me demande si le bruit ne vient pas du processeur, mais je ne sais pas ce que ça engendre.
C'est un autre détail, mais j'ai du changer la batterie de mon ordinateur car celle-ci était très usée, mais même après changement il a une autonomie courte. Donc je ne sais pas si cela peut avoir un rapport (j'en doute).
Je vais essayer de faire le tri également, mon ordinateur à pourtant une capacité de 930GO, et j'en occupe 200.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et complète précèdente.