Démarrage ordinateur impossible

So97122 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
So97122 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à démarrer mon ordinateur portable Asus.
Il charge en permanence dès que le mot de passe est saisi mais ne démarre pas. Il reste sur "Bienvenue"

Pouvez-vous m'aider svp ?

Urgent, je dois faire mes impôts (déclaration de revenus) et tous mes documents sont stockés dedans !!!

J'ai tenté Ctrl+alt+supp mais sans succès, idem avec F5, F8,... L'éteindre plusieurs fois en restant appuyer 30 secondes. Rien n'y fait !

Je le laisse se décharger car ça pourrait être une solution mais suis sceptique...

Je ne veux absolument pas perdre les données (documents administratifs, photos,...).

Merci infiniment pour vos réponses.

Passez une bonne journée/soirée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

On le répétera jamais assez, il faut prévoir des sauvegardes !
https://www.sauvegardedefichiers.fr/respecter-la-regle-de-sauvegarde-3-2-1-pour-ne-pas-perdre-ses-donnees00733

Dans vote cas, la corruption du système d'exploitation est souvent indicateur d'un disque dur qui commence à lâcher, le fameux disque dur où sont vos données, à moins que cela vient d'un problème logiciel comme un virus ou si vous avez fait des bêtises suite à une manipulation.

Le mieux pour confirmer l'état et récupérer les données est d'utilisé un LiveUSB mini Windows ou linux, mais si vous êtes débutant(e) cela risque de pas être très compréhensible pour vous, dans ce cadre ci, il faut confier cette tâche à un professionnel si vous vous sentez pas capable.

Sinon on peut aussi récupérer le disque dur et le mettre dans un adaptateur USB pour le lire sur un autre pc comme avec un disque dur externe.

Si votre stockage est bien un disque dur il y a des entreprises qui peuvent démonter et prélever les données autrement, dans le cadre où le disque dur serait HS, mais c'est fort coûteux forcement.

Cordialement, en espérant que cela vient seulement d'un bugue ou problème moindre, mais dorénavant, ne prenez pas de risques et faites des sauvegardes, si il y a des fichiers confidentielles pouvant êtres détournées à des fins malveillantes comme des numéros de comptes, cartes d'identités, ou autres, chiffrez vos lecteurs de stockages en questions.
0
So97122 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour.
Je risque d'être obligée de faire appel à un professionnel.
Bonne journée
0