Mettre un code de sécurité sur un Sumsung J7 Galaxy

Fermé
domi59123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 26 mai 2022 à 01:58
domi59123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 26 mai 2022 à 20:37
Bonjour,
J'ai un vieux samsung galaxy J7.
Je voudrais mettre un code de sécurité mes je n'y arrive pas ?
Merci de votre aide.
Dominique

Configuration: Windows / Edge 101.0.1210.53
A voir également:

7 réponses

foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 389
26 mai 2022 à 05:24
0
bonjour

https://mobidocs.fr/verrouillage-securite-samsung-galaxy-j7-2017/
0
domi59123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
26 mai 2022 à 08:26
Bonjour et merci pour vos réponses.

Excusez moi de mes questions bêtes mais je suis complétement nul dans les nouvelles technologies.
Le code PIN c'est bien le code qui m'est demandé lorsque j'allume mon tel après l'avoir éteint c'est bien ç ?
Aprés avoir changé mon code pin vais perdre les données de mon tel ?

Merci pour vos réponses.
0
salut

tu as le code PIN de la sim qui n'a rien à voir avec celui du verrouillage écran et non tu ne perds rien...quand tu allumes le tel c'est celui de la sim qui t'ai demandé, ensuite si tu veux mettre un code verrouillage d'écran c'est ton choix pour ne pas que quelqu'un se serve de ton telephone une fois allumé et en service
1
domi59123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
26 mai 2022 à 08:50
Bien que je vous fais confiance je reste sur la crainte de perdre certaine choses.

les photos sont déjà sauvegardés, mais dans mes textos j'ai certains messages que je voudrai gardé, c'est possible de sauvegarder ça ? Avant de faire la manip du code pin ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 069
26 mai 2022 à 09:25
Regarde le chapitre "Sauvegarder & restauration Samsung Galaxy J7 2016" : https://mobidocs.fr/sauvegarde-samsung-galaxy-j7-2016/#sauvegarde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 069
26 mai 2022 à 09:19
Bonjour,

Quand ton téléphone mobile est éteint, si tu le rallumes, alors un premier code te sera demandé : c'est le code PIN de la carte SIM (carte que ton opérateur de téléphonie sans fil t'a fournie et que tu as insérée dans le téléphone mobile).
Souvent le code PIN de la carte SIM est par défaut 0000 et donc il est fortement conseillé de le changer sinon il ne sert à rien en cas de vol ou de perte du téléphone.
Cette opération est décrite ici: https://mobidocs.fr/carte-sim-code-pin-samsung-galaxy-j7-2016/#codePIN

Note:
Tout comme avec ta carte bleue qui est bloquée après trois faux codes, ton téléphone sera bloqué si tu te trompes 3 fois lors de la saisie du code PIN de la carte SIM.

Ensuite tu peux activer la fonction "écran de verrouillage":
C'est un deuxième code qui te sera demandé à chaque fois que ton mobile sortira de l'état veille, état qui permet d'économiser la batterie et donc d'augmenter la durée d'utilisation du téléphone mobile entre deux recharges.
Cette opération est décrite ici: https://mobidocs.fr/verrouillage-securite-samsung-galaxy-j7-2016/#verrouillage

Activer tous ces codes (code PIN de la carte SIM et code de déverrouillage) ne crée aucun risque pour les données de ton téléphone mobile, sauf si tu les oublies: après la saisie consécutive de 3 mauvais codes, ton téléphone sera bloqué. !! (c'est comme avec ta carte bleue )
Que faire alors ?
Il existe des solutions pour débloquer l'appareil. Mais la méthode et, surtout, le résultat varie selon la version d'Android installé dans le téléphone mobile et donc selon l'âge du mobile.
En effet, Google a renforcé la sécurité d'Android à chaque nouvelle version en complexifiant et même en supprimant totalement les options permettant de contourner un code ou un schéma de déverrouillage oublié.
Ainsi, si tu as un très vieux mobile avec une très ancienne version d'Android, il est possible de le débloquer sans rien perdre. Mais si ton mobile est récent, il n'y aura pas d'autre solution que de le réinitialiser en effaçant tout son contenu… . (je ne maîtrise pas assez les versions d'Android pour te dire à partir de laquelle tu seras dans ce cas fâcheux)
Plus de détails ici: https://www.commentcamarche.net/mobile/android/1025-deverrouiller-un-telephone-android-bloque/

Conclusion: N'oublie pas tes codes et/ou note les précieusement quelque part chez toi.

Ritchi
0
domi59123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
26 mai 2022 à 09:29
Un grand merci pour ces réponses. Je ferais la manip ce soir.

Et je reviens encore sur ma question de 8 h 50, est-il possible de sauvegarder ses textos ? même si vous me dites qu'il n'y a pas de risque de les perdre, après avoir sauvegardé mes photos, j'aimerai en sauvegarder certain en cas de défaillance ou perte de mon tel.
0
_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 069
26 mai 2022 à 09:48
0
domi59123 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
26 mai 2022 à 20:37
Je viens de m'apercevoir que mon câble me servant à faire le transfert entre mon tel et mon pc pour sauvegarder mes messages, et hs. donc pour continuer je vais commencer par aller me chercher un nouveau câble.
0