Acer Swift 3 rame depuis peu

Fermé
Rykkk Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 24 mai 2022 à 17:51
fabul Messages postés 38769 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 24 mai 2022 à 18:05
Bonjour,

Je suis en possession d'un acer swift 3 depuis 1 an, sur windows 10. Il fonctionnait à merveille, il était plutôt rapide et correspondait à ce que je voulais. Cependant voilà, depuis une semaine environ, et sans raison apparente, il s'est mis à devenir très très lent, comme si on avait remplacé mon SSD par un vieux disque dur. Comme je le dis, aucune raison apparente : je n'ai rien téléchargé depuis qu'il a commencé à ramer, il n'est pas tombé, rien du tout, c'est pour ça que je me pose vraiment des questions.
Il met du temps à ouvrir une page internet, les vidéos sont saccadées, pour changer d'application ça prend du temps, au sein des applications tout est lent...

Pour l'instant j'ai essayé plusieurs choses : j'ai vidé un peu mon disque dur, j'ai fait tourner un logiciel anti malware, un antivirus, j'ai bien évidemment tenté de redémarrer plusieurs fois, mais rien n'y fait. Je n'ai pas mis à jour windows pour passer sur windows 11 me je doute que ce soit le problème de toute façon, sachant qu'il fonctionnait bien auparavant et que j'ai un autre ordinateur sur windows 10 qui fonctionne très bien.

Voilà, si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour éventuellement m'aider, j'essaierai de vous répondre au mieux. Merci d'avance !

Adrien
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38769 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 329
24 mai 2022 à 18:05
Salut,

Tu peux vérifier ton disque avec CristalDiskInfo

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Et vérifier ce qui se lance au démarrage ou à tout moment avec Autoruns 13.98 lancé en tant qu'administrateur

https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/?ex=BB-2350.2

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows (Important) soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
0