SONY Bravia KDL-42EX410 Qui reboot sans cesse!

Fermé
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 23 mai 2022 à 22:36
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 12 févr. 2024 à 23:07
Salut à tous,

Je suis Belge (et impossible de m'inscrire ou me logger sur le site de Sony...)

Ma TV SONY Bravia KDL-42EX410 n'arrête pas de se relancer DÈS (et seulement dès) qu'un périphérique est allumé :
HDMi 1 = Box Proximus TV (pour regarder la TV)
HDMi 2 = PS4 Pro (console)
Component (branchement sur le côté en YUV) = PS2 (vieille console).

Numéro de série : 6091432

Le BUG se produit avec TOUS les périphériques, j'ai l'image 2-3 secondes et au mieux la TV n'arrête pas de se relancer, au pire elle s'éteint. (On sait la rallumer mais ça fait toujours le même problème).

C'est une TV qui doit avoir 10 ans, pas d'android, JAMAIS mis à jour, jamais eu de soucis avant.

Ce que j'ai déjà essayé pour tenter de résoudre le problème :
- Débrancher la prise (fait plusieurs fois...)
- Remettre les paramètres d'usine.
- Puis je me suis décidé à ENFIN mettre à jour ma TV :
- version d'origine : 4.03.024-0103
- version à jour : 4.09.030-0103 (ça me fait une belle jambe, ça ne change rien!)

RIEN ne change, mais bizarrement la TV fonctionne lorsqu'on ne met aucun périphérique sous tension. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réussi à mettre à jour le logiciel de la TV.
Evidemment, j'ai vérifier s'il y avait une mise en vieille ou un paramètre d'économie d'énergie, mais non...

TV actuellement inutilisable! :'(

On a eu des orages il y a quelques jours, mais la TV fonctionnait encore nickel ce lundi avant +/- 21H00, donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport...

Si quelqu'un à déjà eu le souci... J'ai vu que c'était pas si rare que ça, mais impossible de contacter les forums de Sony, et aucune solution en rapport avec mon modèle de TV...

Merci pour votre temps et aide \o/
:-)
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
23 mai 2022 à 23:19
Bonjour,

Je soupçonnerais un défaut électrique...Genre mise à la terre parasite à travers les câbles de liaison entre périphérique...Surtout si tu as eu des orages; c'est tout à fait ce qui est propice à un claquage des isolements, donc tenter des essais avec d'autres câbles (HDMI, casque, Antenne etc.) mais un défaut peut aussi se produire dans les circuits sur les cartes électroniques d'un appareil...et mettre la TV à la masse via ces câbles...

Mieux et pire, un défaut de ce genre peut aussi provenir d'un autre appareils de ta maison... Machine à laver, grille pain, sonnerie, chargeur de téléphone etc... etc...

Je serais toi, je ferai une déclaration à mon assurance et aussi un courrier à l'élecricité Belge..

Tu peux aussi te renseigner si le voisinage n'a pas les problèmes semblables ou étranges qui pourraient avoir la même cause....
0
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 5
24 mai 2022 à 12:45
J'ai approfondi mes recherches, et je suis tombé sur un bricoleur, je comprends rien parce que c'est technique, mais c'est un composant interne qui ne fonctionne plus.

Cela serait l'orage, la TV n'aurait pas continuée de fonctionner 2-3 jours après.

Je compte en racheter une autre, elle a fait plus ou moins le temps d'une TV plate (dizaine d'années).

Merci!
0
jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
24 mai 2022 à 15:16
Oui, c'est possible, dans les jours qui suivent..

Par contre... je suis capable de comprendre l'explication technique, si tu me la rapporte...

Donc ton voisinage n'a pas ce type de problème..?? et ça peut aussi etre une coincidence..?
L'assureur ne sera pas d'accord pour une TV de plus de 10 ans.. je suppose..?
C'est un des problèmes des TV qui ne sont jamais vraiment arrêtées...
Si tu comptes en racheter une autre... On peut supposer que le problème sera résolu..?? si c'est bien ça..
0
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 5
12 févr. 2024 à 23:07

Oui, désolé de répondre seulement maintenant.

C'était bien l'orage qui a fait griller un composant, content de ma nouvelle TV 4K. (Sony aussi)

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
24 mai 2022 à 16:41
Hello,
A tenter :
Mettre une ferrite de filtrage près de la prise secteur et une autre avant l'alim de la TV ce qui supprimera les éventuelles interférences d'un autre appareils de ta maison... Machine à laver, grille pain, sonnerie, chargeur de téléphone etc... etc... :

0