Mise à jour bios MSI

Fermé
baloo53 - 23 mai 2022 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2022 à 21:38
Bonjour,
j'ai actuellement eu envie de me monter un tour avec des composants du grenier ^^
J'ai actuellement une carte mère msi a75ma-g55
J'ai 10gb de ram un SSD etc
Lors du démarrage malheureusement écran noir avec erreur B2 en bas à droite.
Après quelque recherche j'ai lu que sa pouvait venir de la liaison carte mère/carte graphique
j'ai donc enlevé la carte graphique N730 pour mettre une GT625 et toujours la même erreur.
J'ai donc essayé de mettre une 520 et la miracle w10 se lance.
Néanmoins, j'aimerais quand même mettre ma meilleur carte graphique même si elle est déjà vieille ^^
J'ai donc fait quelque recherche et je me suis aperçu que sa pouvait venir de la mise à jour du BIOS. EN effet, mon bios est de 2011 et il y a une version 2013

Mon problème est que je suis incapable de faire la mise à jour.
je suis aller sur le site MSi j'ai pris la version de 2013, j'ai mise une clé USB avec RUFUS en mettant un type de démarrage en Freedos puis la maj dans la clé mais une fois dans mon bios et que je sélectionne ma clé rien ce passe

J'ai aussi essayé de mettre ma clé en FAT32 avec la maj dedans et pareil impossible de mettre à jour. Quand je sélectionne ma clé (qui est reconnue) sa m'indique "please copy file to this usb key root folder

J'aimerais déja savoir si je fais fausse route pour mes cartes graphiques?
Et si c'est vraiment un problème de mise à jour bios avez-vous une solution pour moi?

Cordialement
Baloo
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2022 à 22:23
Bonjour,

Moi je formate ma clé USB de 32Go ou inférieur en FAT32 avec Windows, j'y déplace le bon fichier du bios, à ne pas se tromper, ensuite je redémarre le pc j'appuie sur suppr pour aller dans le bios, je vais dans la section z-flash ou je ne sais plus trop quoi (le nom varie en fonction de la marque), je vais sur la clé reconnue je sélectionne le fichier bios et je clique pour installer et basta l’opération s’effectue, le pc redémarre après , je retourne dans le bios et je remet mais réglages personnels car la mise à jour à tendance à tout réinitialiser.
0
Sauf que moi sa fonctionne pas malheureusement.
Après mon fichier téléchargé sur le site msi est en .bin pour information
0
Utilisateur anonyme > baloo53
24 mai 2022 à 12:29
Moi c'est en AK2 sous AM4.

J'ai regardé avec la référence de ta carte mère, c'est juste un application à exécuter pour mettre le bios à jour, je me demande où est-ce que tu as cherché ce fameux fichier bin, ce n'est pas du tout ça.


0
baloo53 > Utilisateur anonyme
24 mai 2022 à 17:22
Oui en effet sa ouvre une fenêtre qui indique que le bios est en version 1 et qu'il va être mis en version 2 je dis ok sa redémarre et une fois redémarrer j'ai dans le dossier un nouveau fichier .bin
Mais lorsque que je lance CPU Z pour voir si sa à été mis à jour. Cela m'indique toujours la version de 2011 ( dans le bios aussi)
0
baloo53 > baloo53
24 mai 2022 à 17:27
D'ailleurs je suis obligé de l'exécuter sur une clé USB car sinon j'ai le message suivant:
"The file could only executed in USB pen drivz! Please copy the file to your USB then rune the file again!"
0
Utilisateur anonyme > baloo53
24 mai 2022 à 17:50
Ok, dans ce cas là il faut installer une version antérieure comme la 2012-11-12 qui marche avec M-flash dans le bios, c'est qu'après que tu pourras tester le .exe du plus recent, sinon, si cela ne marche pas tu seras malheureusement bloqué sur la 2012, ce sera mieux que rien ou alors il faut voir avec le manuel et le support en ligne de MSI voir aussi si ils ont un forum, ils pourront mieux t'aider que moi.
0
Peut être oui après j'ai d'autres cartes mères mais moins performante je pense.
Une p5kpl-am
P5pl 1600
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2022 à 21:38
Du bon vieux LGA775, oui, pour core 2 duo, core 2 quad, les performances sont plus limités mais si c'est pour combiné a une GT625 cela ne pose aucun soucis.
0