Problème de réinitialisation.....

Fermé
Romain - Modifié le 21 mai 2022 à 11:29
 Romain - 21 mai 2022 à 13:20
Bonjour,
J’ai fait une réinitialisation de pc mais depuis au moins 4heures Mon pc s’éteint et se rallume et sa bloque à 70%. Comment faire

3 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
21 mai 2022 à 11:58
bonjour,

pour moi, la meilleur chose que vous pourriez faire est de télécharger MédiaCréationToolW11 depuis un autre pc.

Mais avant cela vous devez vous procurez une clé USB de Minimum 8 Go cette clé sera bootable. Donc il faut aussi que vous puissiez aller dans le BIOS du pc qui recevra Windows 11pour vérifier l'ordre de boot

l'ordre de boot d'un pc est en général comme suit :

1 ) disque dur HDD /SSD [C:\]
2 ) cd/ dvd [D:\]
3 ) Network IPv4 /IPv6
4 ) USB

dans votre cas vous devez les définir comme suit :

1) USB
2) HDD / SSD [C:\]
3) CD/DVD [D:\]
4)NetWork IPv4 / IPv6



sauvegarder et quittez le bios (touche f10)

aller ensuite sur le lien ici plus haut une fois télécharger l'outil MédiaCréationToolW11 allez dans le dossier téléchargement et exécutez le

il apparaitra une fenêtre d'affichage vous demandant d'autoriser l'application à faire des modifications vous devez cliquer sur le bouton oui
</gras>

ensuite vous aurez le contrat de licence que vous devrez accepter

puis vous devrez choisir la version de windows :
cliquez sur suivant

ensuite vous aurez cette fenêtre
avant de cliquez sur suivant vous devez insérer la clé USB dans un port USB

une fois que le téléchargement est fini sur votre clé et que vous pouvez la libérer du port .



branchez la sur le pc qui doit recevoir Windows 11 et démarrer le .

il ne vous restera plus qu'à suivre les instructions jusqu'à l'installation complète de Windows11
0
Merci de votre réponse mais vu que mon pc est entrain de se renitialiser il s’allume et s’éteint comment faire pour accerder au Bios
0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 21 mai 2022 à 13:13
Attention , si votre pc est toujours entrain de se réinitialiser, si il s'éteint et se rallume c'est peut être aussi normal ,

l'installation de Windows est longue et dépend de votre vitesse de connexion internet . il faut voir si l'installation est avancée ou pas à plus de 70%

j'ai une fois mis une journée entière à installer Windows 10 sur un pc win 7 compatible avec win 10

donc, pour l'instant je sais que c'est pas top le mieux est de laisser l'installation se terminer . par contre si un problème survient, éteignez le pc et débrancher le de la prise mural. enlever les barrettes de RAM et démarrer le il doit faire des bips. éteignez le et remettez les RAM dans les même position qu'avant . si vous n'êtes pas sur de vous prenez un photo avant de les retirer. sans ram votre pc ne peut démarrer.

une fois les ram remise en place, démarrer et appuyer sur la touche qui vous permet de rentrer dans votre BIOS

aller dans la partie de BOOT et veuillez à ce que le/les ports USB soit mis sur enable si ce n'est pas déjà le cas et le mettre USB en premier dans l'ordre de boot (Boot Order ou Boot Sequence ou encore Order Définition )

comme sur mon exemple ci dessous

1) USB
2) HDD /SSD
3) CD/DVD rom
4) Network IPv4

ensuite, sauvegarder et quitter le BIOS ( safe&Exit )

brancher la clé usb bootable (voir le post < 1> pour créer la clé USB bootable ) et démarrer le pc


pour mieux vous aider encore , ce serait bien que vous m'indiquer la marque et le modèle de votre pc et de dire aussi s'il s'agit d'un pc portable ou pas
0
Concernant mon pourcentage cela reste à 70% mais défois mon écran m’affiche 85% mais globalement cela n’augmente pas, je vous tiendrais informer si il y’a une évolution, pour ma part j’ai un pc fixe.
0