PC s'éteint pendant un jeu

Fermé
Ahrasu - 20 mai 2022 à 18:30
 Turtles - 8 sept. 2022 à 22:30
Bonjour, depuis un petit moment j'ai un gros problème avec le jeu Monster Hunter Rise sur PC, a chaque fois après un certain délai mon pc s'éteint complément, et ce met comme en sécurité (pendant 2-3 min impossible a redémarrer). Pourtant le pc est tout neuf, et ce problème apparait que sur ce jeu (j'arrive a faire tourner ARK sans problème).

J'ai déjà :
- Vérifier tout les fichier du jeu
- Désinstaller et Réinstaller 2 fois le jeu
- jouer en mode hors ligne / en ligne avec cloud steam activer et désactiver
- Vérifier toutes mes mis a jour pilote
- Vérification des températures (aucun problème a ce niveau)

Je ne sais pu quoi faire
Voici ma config :
AMD Ryzen 7 5800X
RAM 2 x 16Go DDR4 2666
AMD Radeon RX 6900 XT
MPG B550 GAMING PLUS (Bien mis a Jour)

Configuration du Jeu Recommandé :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10 (64-bit)
Processeur : Intel® Core™ i5-4460 or AMD FX™-8300
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA® GeForce® GTX 1060 (VRAM 3GB) or AMD Radeon™ RX 570 (VRAM 4GB)

Je précise aussi qu'avant ce problème, mon jeu fonctionnait bien.

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Noshyra Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
29 juin 2022 à 15:23
Bonjour,

Vérifie que le jeu soit bien en direct x et non en vulkan. cela peut entrainer une surchauffe.
J'avais personnellement eu ce genre de problème sur red dead 2.

et si cela continue prend une app pour vérifier la chaleur des composants que tu puisse retirer une hypothèse.

Bonne journée.
0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
29 juin 2022 à 15:44
Salut Noshyra & Ahrasu.
Je rajouterai en + que si le "Game boost" est activé /auto. Il faut le désactiver
1

Peut etre trop tard pour toi mais ca peux en aider d'autre, verifie aussi que tu n'a pas désactivé les fichiers d'echanges des disques durs, en cas de surcharge de ram ce fichier d'echange est tres utile, sinon c'est tout le pc qui crash

0