Historique de messagerie thunderbird perdu

Fermé
Keke88140 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022 - 19 mai 2022 à 10:53
jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 19 mai 2022 à 11:40
Bonjour,
je souhaite récupérer tous mes mails sur ma messagerie thunderbird suite à la réinitialisation de mon PC et je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un pourrait m'aider SVP.
Merci d'avance.
Pascal


Configuration: Windows / Edge 92.0.902.67
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350
19 mai 2022 à 11:05
Bonjour,

Si le compte mail était paramétré en IMAP, tous les messages étant synchronisés sur le serveur de messagerie, recréer le compte dans Thunderbird devrait les rapatrier.

Si le compte mail était paramétré en POP, et les messages reçus non conservés sur le serveur, donc tout stocké en local ils étaient dans le répertoire C:\users\xxx. Suivant la méthode utilisée pour réinitialiser le pc : restauration usine, réinstallation Windows à partir de zéro ou par paramètres/recupération/réinitialiser/conserverfichiers, le répertoire profil thunderbird a été écrasé, ou peut être conservé.

Alors quelle méthode as-tu utilisée ?
1
Keke88140 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022
19 mai 2022 à 11:23
Bonjour Jee Pee
Je pense que le compte mail était paramétré en IMAP, comment faire pour recréer le compte dans Thunderbird ?
Une fois que mon PC a été réinitialisé j'ai réinstallé Thunderbird et il m'a rapatrié les messages du jour et c'est tout.
Peux-tu m'expliquer comment faire STP.
Merci
0
jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350
19 mai 2022 à 11:40
Voir si le compte est bien en imap :


mais on peut penser qu'avant il ne l'était pas si a la recréation il n'a rapatrié que des nouveaux messages

on pourrait aussi vérifier ce qu'il y a directement sur le serveur en se connectant sur celui ci, avec un navigateur, sur le webmail du fournisseur
0