Mon nouveau PC portable s'allume puis s'éteint à l'infini !!

Résolu/Fermé
Ajaxis Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - Modifié le 18 mai 2022 à 23:03
Ajaxis Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 20 mai 2022 à 19:47
Bonjour a toute à tous, je voudrais vous faire part de mon problème que j'ai depuis plusieurs minutes.

Je voulais télécharger un logiciel en 32 bits pour ma machine virtuelle de chez Windows XP sous VirtualBox. Là le logiciel s'intitule WinRar. Alors je ne l'ai pas exécuté car j'ai fait une analyse du lien du téléchargement en question.

VirusTotal m'a dis que cela est safe. Sachant que quand je voulais le déplacer sur la machine virtuelle, une notification de Windows Defender apparaît. Il me disais que c'était une application potentiellement indésirable. Je décidé donc de mettre en quarantaine voir le supprimer.

Ça ne marchais pas. Plus tard, je tentes alors de réinitialiser mon PC sans supprimer mes fichiers personnels.

Je suis à nouveau sur mon PC, je voulais surtout paramétrer le son. Quand soudain, la fenêtre de mets à fermer. Du coup, ce qu'il fait que j'ai vérifié si je devais faire une mise à jour car je suis sur Windows 11.

Ils y en avait. Pour l'antivirus Malwarebytes, je l'ai installé mais depuis il n'avais rien trouvé lors dune analyse rapide. Ce que j'ai procédé après, c'était de tenter une réinitialisation complète du PC.

Malgré que là... Mon PC se mets à s'allumer puis s'éteindre. Sans s'arrêter.

Merci de répondre.

2 réponses

fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
18 mai 2022 à 23:21
Salut,

Utilises l'outil pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil ou du lien, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

En mode GPT pour EFI > Pour Windows 11 GPT pour EFI

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
2
Ajaxis Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022
20 mai 2022 à 19:47
Salut.

Pour te répondre, hier soir, j'ai téléchargé l'outil de support d'installation de Windows 11 sur une clé USB. J'ai téléchargé l'OS sur la clé USB à partir du PC de mon père puis une fois terminée, j'ai déconnecté la clé.

Ce que tu m'a dis à propos de la touche pour accéder au menu de la carte mère, j'ai trouvé. J'ai réinstallé Windows 11 sur mon nouveau PC et ça marche très bien sans soucis.

Merci pour ton conseil !
0
Bonsoir,
Change de prise secteur ou voir en déchargeant l’électricité
statique.
0
Ajaxis Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022
20 mai 2022 à 19:43
Salut. J'ai résolu mon problème moi même mais les prises fonctionnes déjà très bien. Merci quand-même.
0