IPhone XR tombé dans l’eau écran rosé et vert

Fermé
emma_20 - Modifié le 18 mai 2022 à 12:43
 em_cr - 12 août 2022 à 12:58
Bonjour,
J’ai fais tomber mon iPhone XR dans ma piscine hier soir et vu qu’il est waterproof je ne me suis pas plus inquiétée que ça et je l’ai branché sauf que je me suis rendue compte que c’était pas une très bonne idée.
Je l’ai un peu laissé dans du riz histoire d’absorber un peu l’humidité ensuite je l’ai laissé en charge sur un chargeur sans fil cette nuit.
Finalement ce matin le coin gauche de mon écran était un peu sombre, il faisait une petite vibration et là il a commencé à avoir des bandes roses et vertes qui sont apparues. Je l’ai immédiatement éteint et j’ai enlevé la carte SIM et j’y ai pas retouché depuis environ 30min
Qu’en pensez vous ? Est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît ?



Configuration: iPhone / Chrome 101.0.4951.58

3 réponses

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
18 mai 2022 à 12:55
Bonjour
Tombé dans la piscine c'est à dire ? Tombé rattrapé ? tombé au fond puis récupéré ?
Il est "warterproof" mais pas dans n'importe quelle situation.
Et apparemment là il n'était pas dans les bonnes conditions. De plus pour résister un minimum il ne doit pas avoir subit d'autre chocs au moment de la chute ou précédemment.
Je crains qu'il ne soit irrémédiablement endommagé vu la description.
Bàv
1
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
25 mai 2022 à 02:57
Bonjour,

Le téléphone est tombé dans l'eau, il est donc oxydé.
L'appareil n'est pas waterproof mais résiste aux petites éclaboussures seulement. Pas conçu pour aller sous l'eau ^^

Concernant les barres verte et rose, c'est le signe que l'écran est en train de lâcher. Il te faudra te rendre chez un réparateur afin de désoxyder l'appareil et de remplacer l'écran.
1

Bonjour, sur le site d'apple, il y est écrit que l'iphone XR et bien d'autres supportent l'eau jusqu'à 2m de profondeur pendant 30 min. L'écran était peut-être juste fissuré. Il faut donc le laisser dans le riz de 24h à 72h s'il ne s'allume plus, et s'il s'allume, l'emmener chez apple. 

Bonne journée. 

0
Il est tombé au fond puis je l’ai récupéré, il a du rester 1 ou 2 minutes maximum dans l’eau et non il n’a pas subit de choc lors de la chute ou même précédemment
0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 785
18 mai 2022 à 16:30
Bonjour,

Une prose intéressante concernant "l'étanchéité" des smartphones, et en se souvenant que, comme les montres, elle est très relative (temps, usure, poussière...):

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/etancheite-des-smartphones-que-faut-il-savoir-avant-le-grand-plongeon-a166217.html

Le iPhone XR est donné en classe IP67 (30 mn à 1 m de profondeur) donc dans le "grand bassin", disons 2 m, perdu, même si la différence de pression théorique est faible (0,2 bar contre 0,1).
1