Problème Icones sous chrome

Résolu/Fermé
Emilievasion Messages postés 235 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mai 2022 à 17:12
brucine Messages postés 14421 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 18 mai 2022 à 08:22
Bonjour à toutes et à tous ,
J'au un soucis , mes icones sous chrome on changées ,
et je n'ai plus "cible , "démarrer dans" etc

Si quelqu'un avait une solution ?
Merci à tous
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14421 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 840
18 mai 2022 à 08:22
Bonjour,

Les fichiers .website résultent en principe de l'épinglage de sites sous IE; même avec les autres navigateurs, l'épinglage est contre-productif puisqu'il affichera le lien à l'intérieur du navigateur, et non pas sur le bureau comme on le souhaite.

L'extension .website de ces fichiers est cachée, et il n'existe pas à ma connaissance de moyen direct de renommer .website en .url qui fera alors le job: il faut ouvrir le fichier avec un éditeur de texte, par exemple Bloc Notes, jusqu'à y trouver l'url et la copier dans son navigateur ou dans un raccourci, pas très pratique...

Les 2 manières d'arriver au résultat souhaité sont:

-se connecter au site en question, le mettre en favoris, puis glisser ce favori vers le bureau: on obtient directement un fichier .url qui utilise directement l'icône du site en question.

-cliquer à droite sur le bureau, nouveau, raccourci, y copier l'url directement depuis le site ou, en ce qui nous intéresse, depuis le Bloc Notes où on l'a trouvée; dans ce dernier cas de figure, l'icône n'est pas automatique, j'attribue éventuellement celle de mon choix via clic droit, Propriétés, Document Web, changement d'icône, pas non plus très pratique.

Il est peut-être possible, je n'ai pas testé faute d'en avoir, de renommer directement par lot les .website en .url non pas dans Windows mais à la ligne de commande.

Tapons dans la zone de rechercher cmd et sélectionnons cmd.exe.

A l'invite de commande, tapons: DIR C:\Users\xxx\Desktop

Si ces fichiers .website apparaissent, c'est gagné, il n'y a plus qu'à saisir:

CD C:\Users\xxx\Desktop
puis
REN *.website *.url
1