Notification sonore de réception de mail

Résolu/Fermé
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 15 mai 2022 à 12:38
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 15 mai 2022 à 17:21
bonjour,
je ne reçois pas les notifications son a la réception de nouveau mail
je suis allé dans paramètre gmail la notification son est activée mai il y avait aucune sonnerie donc j'ai choisi une sonnerie et validé mais je n'ai toujours pas de notification
merci de votre aide
cordialement
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
15 mai 2022 à 16:47
Bonjour,

Vous n'indiquez pas quel smartphone vous avez et avec quelle version d'Android. Ça pourrait aider !

La modification des sons n'est pas toujours évidente.

Sur mon smartphone, quand on a choisi un nouveau son de notification, il ne faut pas fermer la fenêtre dans laquelle on fait le choix, mais revenir au menu précédent avant de fermer. Sinon les modifications ne sont pas prises en compte.

Donc :
Dans Gmail aller à Paramètres et sélectionner l'adresse mail du courrier concerné.
Puis Gestion des notifications => Son
Choisir un nouveau son et revenir à l'écran Paramètres avant de fermer la fenêtre.

Le cas des adresses @gmail.com est différent : le son est celui des notifications par défaut et ne peut être modifié de la manière précédente.
Il faut aller dans les paramètres généraux du smartphone dans la section Sons et vibrations pour pouvoir le modifier.
1
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 25
15 mai 2022 à 17:21
bonsoir
merci de votre réponse
mais c'est OK je me suis aperçu qu'il fallait le faire sur chaque adresse mail ,donc ce matin je me suis envoyer un mail de mon adresse mail ou j'avais activer le son de notification sur le mail de ma femme et bien sur cela ne fonctionné pas car je n'avais pas activé sur l'adresse mail de ma femme aprés rectification cela fonctionne
merci bonne soirée
0