Mise en place d'un réseau microsoft

christiannormand Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre -  
 bruno -
Bonjour je posède un serveur dell sous Windows Erveur + une petite machine Pentium 333 sous windows 2000 Pro. Un petit hub+un switch. J'aimerai mettre en place mon domaine et ainsi creer des utilisateurs pour me connecter en session sur le réseau X. Mais je ne sai pas comment faire est ce que je peut construire mon domaine après l'installation de windows SERV, ou il fau que je recommence l'installation. Si je doi recommencer qu'elle sont les paramètres que je dois rentrer pour faire un serveur de domaine. Pouvez vous S.V.P m'aider Merci Beaucoup et excusez moi pour les fautes

2 réponses

  1. bruno
     
    SAlut,
    si tu veux avoir un domaine , soit il faut payer , soit il faut te faire héberger gratuitement.
    0
    1. wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202
       
      t'es à coté... il parle de domaine windows et non pas de dns
      0
    2. bruno
       
      Alors un domaine windows sert juste à gerer des droits d'utilisateurs ou de groupe utilisateur et un dns c'est l'adresse d'un serveur web? corriges moi si je me plante merci.
      0
      1. wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > bruno
         
        pour savoir en détail ce qu'est un domaine windows, je te renvoie à la doc d'active directory

        En gros, ça permet de centraliser et de gerer des ressources reseaux: utilisateurs, droits, imprimantes etc etc

        Un dns est le systeme mondialement utilisé pour faire une correspondance entre un nom (url) et une adresse ip de machine
        Effectivement pour les serveurs web mais aussi pour toutes les machines du reseau, peu importe leur role

        Sans serveur dns, tu serais obligé d'utiliser les ip, les adresses n'existeraient pas
        0
      2. bruno > bruno
         
        ok ça me fait penser quand on a utilisé mon ftp la der avec un collègue on a du bidouillé avec mon ip, c'est pour qu'on me voit sur le web qu'après j'avais une url donc qui se termine avec dyn.dns.org . Je sais pas si c'etait dja avec toi qu'on en avait déjà parlé mais en tout cas merci car je croyai que ça devait etre forcément les meme (domaine/dns) bye Mr Wax .
        0
  2. wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202
     
    C'est quel windows serveur ?? 2000 ?

    Dans ce cas, tout se gere au niveau de l'active directory
    0