Piratage compte instagram et menace de mort

rogerfederes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - Modifié le 17 mai 2022 à 08:35
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 mai 2022 à 18:38
Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai cruellement besoin d'aide, ma copine a été victime d'un piratage de son compte instagram et le " hackeur" m'a envoyé des messages ainsi qu'à d'autres amis pour leur dire qu'il savait ou elle travaillait (la localisation s'est avérée exact) et qu'il voulait la tuer, la violer etc.

Pendant la soirée ou le hack s'est produit ma copine a changé le mot de passe à de multiples reprises et à demandé l'authentification à deux facteurs mais le hackeur a quand même réussi à se reconnecter et à recommencé les menaces, sans but précis.

J'ai ensuite changé l'adresse e-mail liée au compte instagram et désactivé toutes les autres connexions, ainsi que changé le mot de passe pour un mot de passe hyper compliqué et une authentification par téléphone pour toute nouvelle connexion.

Le lendemain, le hackeur a recommencé et à cette fois-ci envoyé un message à ma copine à partir de son propre compte (??) avec encore une fois une menace de mort et des insultes.

Je ne comprend pas comment il peut encore se connecter, je ne sais pas quoi faire, j'ai réellement besoin d'aide et de témoignage si c'est déja arrivé à certains d'entre vous.

L'adresse e-mail de ma copine a été victime d'un leak venant du site Shein il y a quelques années, qui a révélé des mots de passe ainsi que des identifiants, je suppose que le hack vient de la et j'aimerai mettre un terme à tout cela le plus vite possible. Elle a aussi eu des problèmes avec son compte Spotify, sa CB est bloquée depuis hier, des tentatives multiples de connexion sur son yahoo, des demandes de réinitialisation de mot de passe d'application qu'elle n'a pas (discord etc), j'aimerai comprendre aussi ce phénomène et comprendre qui peut etre capable de faire cela.

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 683
Modifié le 15 mai 2022 à 18:39
bonjour
je suppose que le hacker passe ni par le mail ni rien , mais qu'il utilise l'adresse ip du pc (celui de la copine ou le vôtre
bref peu importe
si menaces et surtout si menaces écrites alors 1ere chose à faire porter plainte
bon honnetement les flics ont d'autres chats à fouetter, mais il faut en passer par là et sans doute vous donneront-ils des conseils
imprimez et sauvegardez tous les mails, ou toute preuve de la "piraterie" mais ne repondez pas
et bien entendu, ne payez rien, en cas de demande quelqu'elle soit et ne vous abaissez pas à répondre des insanités le mec serait trop content...
de votre côté soyez humble, ce mec ne vient pas sur vos pc par hazard, vous avez dû l'énerver un peu!
2