Changement de Switch - 2 utilisateurs

Fermé
CTinuviel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 mai 2022 à 10:38
Jean20B Messages postés 1783 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 14 mai 2022 à 13:29
Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherches sans succès, je viens poser ma question car je rencontre un cas de figure un peu particulier dans le cadre d'un changement de Nintendo Switch.

Voilà, avec mon conjoint nous possédons une Switch sur laquelle est installé le jeu Animal Crossing New Horizons. Nous y jouons tous les deux sur la même île, chacun avec notre profil utilisateur ( 2 résidents sur l'île).
J'ai décidé d'investir dans une Nintendo Switch Lite afin d'étendre notre expérience de jeu en multijoueur mais un doute subsiste.

Si je transferts les données de l'île avec mon profil vers la nouvelle console, mon conjoint pourras-t-il toujours se connecter avec son résident actuel via l'ancienne console ?
De sorte à pouvoir jouer tous les deux ensemble ou séparément mais sur une seule et même île ?

J'attends vos retours avec impatience, j'espère avoir été suffisamment claire, merci beaucoup !!
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1783 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 305
14 mai 2022 à 13:29
Bonjour, une île est liée à une et une seule console. Si vous transférez une île vers une autre console, tous les résidents seront aussi transférés et ce ne sera plus possible d'accéder à cette île depuis l'ancienne console.
En revanche vous pouvez faire déménager un résident (qui n'est pas délégué insulaire) vers une autre île sur une autre console sans avoir à tout transférer.
Mais dans tous les cas vous ne pouvez pas gérer une même île avec 2 consoles.

Plus d'infos : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-transferer-les-donnees-de-sauvegarde-d-Animal-Crossing-New-Horizons-vers-une-nouvelle-console-Nintendo-Switch-1875815.html
0