"Aucun périphérique de sortie audio n'est installé"

Résolu/Fermé
Fayura - 13 mai 2022 à 19:52
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 mai 2022 à 03:27
Salut, j'ai installé un logiciel sur mon ordinateur pour m'aider à régler des problèmes que j'avais avec mon micro (DeskFX) et depuis l'installation j'ai un problème de son, mon ordinateur ne reconnait plus aucun périphérique. Du coup j'entends plus rien sur mon PC et le microphone n'est pas reconnu. (J'ai désinstaller DeskFX mais ça ne change rien :/)
J'ai branché mon casque sur un autre PC et tout fonctionne, le problème vient de mon PC.
Quelqu'un aurait la solution pour que je puisse détecter à nouveaux les périphériques audio ?

16 réponses

fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
14 mai 2022 à 03:27
Avec plaisir.

J'ai marqué ton sujet comme résolu, mais si tu as des questions, n'hésite pas.

Bonne continuation.

@+
1
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 13 mai 2022 à 20:44
Salut,

Essaies de restaurer à un poiunt de restauration qui date d'avant l'installation.

Appuies les touches Windows + R

Tapes RSTRUI

Donc démarrer RSTRUI et voir si tu a des points de restauration qui datent d'avant le problème.

Mais ne pas utiliser RSTRUI maintenant.

Plutôt aller dans Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé

Pour redémarrer et aller dans les Options avancées > Paramètres > Restauration du système

Choisir un autre point de restauration...

Restaurer à partir de la risque moins d'erreurs.
0
Merci de ta réponse, malheureusement je n'ai aucun point de restauration : "Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur."
Aurais-tu une autre solution ?
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 13 mai 2022 à 21:28
Je ne sais ce que c'est que DeskFX , ni comment il a pu endommager Windows.

Ni si supprimer ses drivers manuellement aiderait ou nuirait

Tu peux voir si il y en a avec Autoruns lancé en tant qu'administrateur, dans la section Drivers

https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/?ex=BB-2350.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai installé Autoruns, je suis dans la section drivers. Je ne m'y connais pas beaucoup. Que suis-je censé faire ?
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 13 mai 2022 à 21:45
Je l'ai installé sur une machine de test, et je ne trouve pas de driver, fausse piste.

Dans l'onglet Everything (Pas Drivers mais Everything) regardes dans la case Filter en tapant DeskFX pour voir si tu as un item DeskFX
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 13 mai 2022 à 22:00
Sinon sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID

Il ajoute cette clé
{0DAEF0E9-D165-4C46-B229-3C587B558026}

Tu peux la supprimer avec Regedit

Puis

Créer un fichier REG et l'exécuter ou te rendre avec Regedit changer la valeur toi même manuellement pour 00000000 (0) (Juste 0 plutôt que 1) ou carrément supprimer la clé DisableProtectedAudioDG

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Audio]
"DisableProtectedAudioDG"=dword:00000000



Et redémarrer Windows.
0
Sur Autorun, je n'ai rien trouvé qui corresepond à DeskFX dans everything.
sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID je n'avais pas la clé que tu as affiché.
J'ai modifier le fichier "DisableProtectedAudioDG" et redémarré mon ordinateur.
Mais j'ai toujours le même problème malheureusement rien ne marche.
Tu aurais encore des solutions à me proposer ?
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
13 mai 2022 à 22:17
Tu avais déjà des problèmes avec ton micro avant

C'est peut être une question de drivers

Tu peux essayer:
Touslesdrivers : Mes Drivers
DriversCloud : Démarrer
Et encore IOBit Driver Booster, mais il faut supprimer ses Scheduled Tasks inutiles après avec Autoruns
0
Le son de mon micro était juste trop faible, j'avais lu qu'avec DeskFX j'aurai pu l'augmenter mais à la place il a totalement disparu comme tout mes périphériques audio.
D'ailleurs, quand j'essaye d'aller dans mes paramètres de son, la fenêtre se ferme totalement jusque après le lancement. Peut-être que ça peut te mettre sur une piste ?
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 13 mai 2022 à 22:27
Le driver peut èetre problématique quand même, ça ne ferait pas de mal.

Fais avec l'invite de commande en tant qu'admin un chkdsk /f c:

Et un sfc /scannow

Sinon on pourrait réinstaller Windows.
0
Lorsque que j'insère la première commande, le cmd m'indique ceci :
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Je suis entrain d'effectuer l'analyse du système à l'aide de la deuxième commande.
Je te tiens au courant. :)
0
La deuxième commande m'a indiqué ceci :
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
0
J'ai redémarré le PC mais toujours le même soucis :/
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
13 mai 2022 à 23:02
Avec le chkdsk il faur répondre o et redémarrer.

Sinon les drivers, sinon je ne vois rien de plus évident que réinstaller Windows.

Si tu veux sauvegarder tes données, favoris, profil navigateur etc avant...

Utilises l'outil pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT pour EFI

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
Je te remercie du fond du cœur de ton aide. Je peux a présent réécouter le doux son de mon casque et partager ma voix avec autrui.
Tu es un dieu vivant de l’informatique !
J’ai réinstaller Windows et je me sens beaucoup mieux intérieurement. J’ai l’impression d’avoir un ordinateur tout neuf.
Encore une fois merci pour ce que tu as fait, le karma existe et il te récompensera mon cher ami
0