Chargement de page ou appli extremement lent

Fermé
ronaman Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 13 mai 2022 à 10:38
ronaman Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 13 mai 2022 à 21:02
Bonjour à tous,
le temps de chargement de mon pc est tres tres long
que ce soit à l ouverture ou pour une simple ouverture de page chrome
je suis à 2 de changer de pc mais j aimerai lui offrir une dernière chance
un formatage complet est peut etre la solution mais si vous pouvez m aider a diagnostiquer mon pc je vous en serais tres reconnaissant !
merci pour votre
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 56299 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 novembre 2024 19 247
Modifié le 13 mai 2022 à 11:20
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent



À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition


Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

1
ronaman Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2
13 mai 2022 à 13:45
0
bazfile Messages postés 56299 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 novembre 2024 19 247
Modifié le 13 mai 2022 à 14:33
Pas d'infection sur ton pc.

Il y a juste quelques processus obsolètes si tu veux les supprimer fait la procédure FRST ci-dessous.

POUR INFORMATION:

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.


Procédure FRST à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3851062707-2497313077-552081446-500\...\RunOnce: [Delete Cached Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\Update\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-3851062707-2497313077-552081446-500\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-3851062707-2497313077-552081446-500\...\RunOnce: [Uninstall 21.150.0725.0001] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\21.150.0725.0001" (Pas de fichier)
Task: {4ECA7C75-5987-4170-8FE0-83052A3C66D5} - System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-3851062707-2497313077-552081446-500 => C:\Users\ronaman\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe (Pas de fichier)
Task: {BB25D0B2-BE34-4D0A-BEEA-3360BA3D37BD} - System32\Tasks\OneDrive Reporting Task-S-1-5-21-3851062707-2497313077-552081446-1004 => C:\Users\ronaman\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe /reporting (Pas de fichier)
Task: {E95E7618-80EA-437B-92BC-8E2F5EE93ADD} - System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-3851062707-2497313077-552081446-1004 => C:\Users\ronaman\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe (Pas de fichier)
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.



Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
0
ronaman Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2
13 mai 2022 à 19:57
0
bazfile Messages postés 56299 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 novembre 2024 19 247
13 mai 2022 à 20:19
Le fixlog est OK rien de plus à faire.
0
ronaman Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2
13 mai 2022 à 20:30
merci de ton aide
ca signfie que c est mon pc qui rame ...
soit mon disque dur ou bien la ram....pourtant je pensais avoir ce qu il faut
0
bazfile Messages postés 56299 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 novembre 2024 19 247
13 mai 2022 à 20:33
soit mon disque dur ou bien la ram

Si tu as fait ce que je t'ai demandé ton disque dur tu l'as déjà testé, voir mon premier message.

Voilà pour ce qui est du forum virus/sécurité ce sera tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronaman Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2
13 mai 2022 à 21:02
je n avais pas encore testé
c est bleu donc ca parait ok
0