Directx+steam+moi=probleme

Scorflex -  
okey2105 Messages postés 442 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis qui commence à me rendre a moitié fou... Je m'explique:

j'ai acheté l'orange box sur Steam, et mon soucis vient du fait que je ne peut pas jouer à half life ² soit disant parceque mon directx n'est pas à jour...sachant que je peux jouer a Portal ou Team Fortress sans probleme, alors qu'ils sont plus recents...Bien sur, sur Steam, y'a aucune aide, sinon, c'est pas drôle...mes drivers videos et carte mère sont à jour

J'ai bien essayé de reinstaller dx 9.0c, mais via le site de microsoft, quand je dl l'installer, il bloque au moment de la connection au net. Si je dl l'installer directement sur clubic par exemple, au moment de l'installation, la barre de progression passe super vite et m'annonce joyeusement que tout est installé et pret à être utilisé, alors que ça ne marche pas...

Dans dxdiag, aucun probleme n'est detecté.

J'ai essayé de supprimer directx via plusieurs logiciels, mais là aussi, quand je veux reinstaller, ça merde...

en esperant que vous prendrez pitié de ma santé mentale (en fait surtout celle de mon pc qui va faire du base jump sans corde si ça continue...)

Merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

Vagabond

J'ai le même probleme que toi mais a l'envers,
J'ai un message que directX ne fonctionne pas bien pour les jeux de la orange box, mais rien pour CS, HL2 et DOD qui fonctionne très bien
0
stakato

Idem...
J'ai acheter la orange box, pas de problème pour halo 2 mais pour team F2 et portal rien a faire il me demande directX8 alors que je dispose de la 9c...
Un peu d'aide serait la bienvenue

Config HP ZV 5310 EA sur graph nvidia Geforce 4 420GO 32 MO, 2 GO de RAM,
0
stakato Messages postés 3 Statut Membre 1

Suite du message...Désolé non pas Halo mais HL2 + episode one + toute la orange box fonctionee correctement sauf TF2 et portal qui me réclame la version 8 de directX alors que je dispose de la 9C...
Merci des retours pour soluce...
0
De passage

Avez vous installé les derniers drivers de votre carte graphique ? Concernant les drivers ATI, le catalyst 8.1 déconne.

Du coup, je vous conseille les omega drivers a la place qui par miracle font fonctionner ma orange box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okey2105 Messages postés 442 Statut Membre 16

Salut Si tu a le méssage te conduisant vers le site de microsfort pour télécharger la derniere version.Je peut t'aider :D.
Tu fait exercuter tu tape :redegit
Puis tu suis ce chemin:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsfot/DirectX

Puis tu trouve un amis a toi qui a la mm version DirectX que toi et tu créé les registre manquant moi j'ai réussi a la faire avec un copain avant je ne pouvais jouer a d'autre jeux que cs....Maintenant c bon ;)

J'espere t'avoir aider....Bonne année :)

- Okey -
0
okey2105 Messages postés 442 Statut Membre 16

Cela ta aider ? :O
0