Supprimer MsMpEng.exe : Dangereux?

Fermé
h3ili - 11 mai 2022 à 04:40
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 mai 2022 à 11:06
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que j'essaie de trouver une solution pour supprimer MsMpEng.exe (a.k.a. Antimalware service executable) à cause de la forte utilisation des capacités du processeur. En l'espace d'un mois, j'ai évidemment TOUT essayé, en passant des solutions les plus ordinaires aux plus méconnues. Rien ne fonctionne.

Alors je me demandais si supprimer le fichier de mon PC serait dangereux (à la même manière que supprimer System32, par exemple) ? C'est le dernier recours qui m'est venu en tête, et je l'ai pas fait par peur de faire une gaffe...

J'en profite d'ailleurs pour préciser que j'ai également essayé d'installer un antivirus par dessus pour désactiver Windows Defender (AVG). Cependant, lorsque je redémarre l'ordinateur (et lorsqu'il se redémarre sans mon accord, de plus), un composant équivalent à MsMpEng de l'antivirus se met aussi à pomper mon processeur, ce qui fait que je dois en théorie laisser mon ordi allumé en permanence... C'est infernal.
Je viens donc à vous demander également s'il existe un antivirus gratuit qui ne pomperait pas mon processeur inutilement dans une quelconque circonstance? Ou si je dois garder le mien et supprimer le composant aussi... Je suis en général assez protégée des virus même sans aucune aide extérieure, je ne me souviens pas avoir perdu un PC à cause d'un virus dans ma vie, au cas où je dois préciser.

Voilà... Je suis désolée pour ce long pavé, mais je voulais vraiment expliquer en détail tout le problème. Merci d'avance pour vos réponses.


Configuration: Windows / Opera 85.0.4341.72

1 réponse

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
11 mai 2022 à 10:28
Bonjour.
Il faut en premier lieu regarder si ta version de Windows est à jour et sans infection pour cela fait ce qui suit :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent



À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition


Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
0
Bonsoir, merci pour ta réponse.

Cjoint ne fonctionnait pas (j'ignore pourquoi), alors j'ai à la place mis en ligne les fichiers sur WeTransfer, en espérant que ça ne te gêne pas.

https://wetransfer.com/downloads/9829fa7248f1d282f55dd3cda56ccb7620220511230405/3da2ec
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474 > h3ili
Modifié le 12 mai 2022 à 11:15
Ton pc est infecté.

Tu as ceci PiaproDate_221_64x.exe qui se trouve dans
D:\Téléchargements\[SOS] Piapro Studio X64\PiaproDate_221_64x.exe 
à mon avis ce fichier est un crack pour le logiciel PiaproDate, peux-tu me le confirmer ?

Tu as un grand nombres de profils dans Google Chrome es-tu au courant ?
Ces profils dans Chrome sont tous infecté par des moteurs de recherche parasites, tu as aussi une extension dans Chrome qui s'appelle Premid la connais-tu ?

Tu as aussi des choses pas très nettes qui se lancent au démarrage de Windows.

Voilà avant de faire un script de correction j'attends les réponses à mes trois questions.
0