Ralentissement soudain et important de mon ordinateur
Résolu/Fermé
maesty
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 15 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2022
-
10 mai 2022 à 20:42
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 11 mai 2022 à 14:24
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 11 mai 2022 à 14:24
A voir également:
- Ralentissement soudain et important de mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
13 réponses
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
10 mai 2022 à 20:58
10 mai 2022 à 20:58
Bonjour,
Quel Windows ?
Quel Windows ?
maesty
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 15 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2022
Modifié le 10 mai 2022 à 21:02
Modifié le 10 mai 2022 à 21:02
C'est la version 8.1
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
10 mai 2022 à 21:03
10 mai 2022 à 21:03
RE_
fais ceci pour savoir :
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver
=> ça sera noté
fais ceci pour savoir :
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver
=> ça sera noté
maesty
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 15 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2022
10 mai 2022 à 21:05
10 mai 2022 à 21:05
windows 8.1, c'est bien ca
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
Modifié le 10 mai 2022 à 21:13
Modifié le 10 mai 2022 à 21:13
RE_
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Si ça bloque Essaie de redémarrer en mode sans echec avec réseau (ne passe pas par Msconfig)
Si tu as un autre PC ,tu peux le transférer sur le PC malade via une clé USB
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Si ça bloque Essaie de redémarrer en mode sans echec avec réseau (ne passe pas par Msconfig)
Si tu as un autre PC ,tu peux le transférer sur le PC malade via une clé USB
maesty
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 15 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2022
10 mai 2022 à 21:41
10 mai 2022 à 21:41
J'ai réussi à faire la manip en téléchargeant sur un autre pc et en exécutant à partir de la clé usb ( pas réussi à transférer). L'analyse a été faite mais ensuite le pc était complétement bloqué. Le résultat était bleu à 53%.
Je tente de redémarrer l'ordi malade mais c'est trèèèèès long.
Il faut que je relance l'analyse pour avoir le résultat complet ?
Je tente de redémarrer l'ordi malade mais c'est trèèèèès long.
Il faut que je relance l'analyse pour avoir le résultat complet ?
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
11 mai 2022 à 00:10
11 mai 2022 à 00:10
RE_
Désolé , visite de la famille :-)
C'est un SSD ? si oui 53 % c'est pas bon du tout
Désolé , visite de la famille :-)
Le résultat était bleu à 53%
C'est un SSD ? si oui 53 % c'est pas bon du tout
maesty
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 15 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2022
Modifié le 11 mai 2022 à 06:28
Modifié le 11 mai 2022 à 06:28
Pas de souci, c'est dejà bien sympa de m'aider !
oui c'est un ssd
oui c'est un ssd
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
11 mai 2022 à 11:40
11 mai 2022 à 11:40
RE_
OK , essaie de faire ceci en mode normal sinon en mode sans echec avec réseau:
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
OK , essaie de faire ceci en mode normal sinon en mode sans echec avec réseau:
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
maesty
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 15 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2022
Modifié le 11 mai 2022 à 12:59
Modifié le 11 mai 2022 à 12:59
Malheureusement l'ordinateur n'a plus l'air de démarrer ce matin, j'ai fait plusieurs tentatives sans succès. Je continue de patienter, mais je ne suis vraiment pas confiant...
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
11 mai 2022 à 13:31
11 mai 2022 à 13:31
RE_
Tu n'as absolument rien ou c'est Windows qui ne démarre pas ?
Tu n'as absolument rien ou c'est Windows qui ne démarre pas ?
maesty
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 15 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2022
11 mai 2022 à 14:19
11 mai 2022 à 14:19
C'est Windows qui ne démarre pas.
J'ai lâché l'affaire et je viens d'aller le déposer à ma boutique habituelle.
Un grand merci pour l'aide apportée et le temps passé.
Bonne journée à toi !
J'ai lâché l'affaire et je viens d'aller le déposer à ma boutique habituelle.
Un grand merci pour l'aide apportée et le temps passé.
Bonne journée à toi !
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
11 mai 2022 à 14:24
11 mai 2022 à 14:24
RE_
OK , je pense que le SSD est en fin de vie .
Bon courage pour la suite ;-)
OK , je pense que le SSD est en fin de vie .
Bon courage pour la suite ;-)