Ralentissement soudain et important de mon ordinateur

Résolu/Fermé
maesty Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 10 mai 2022 à 20:42
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 11 mai 2022 à 14:24
Bonjour à tous,

Je rencontre un important problème sur mon ordinateur : En quelques heures il s'est mis à ralentir considérablement, le rendant quasiment inutilisable. J'ai eu quelques signes avant, comme mes téléchargements qui ne se terminaient pas. J'ai tenté une analyse par mon antivirus, mais l'analyse ne s'effectue pas. J'ai tenté une analyse par un antivirus en ligne, mais le petit téléachargement nécessaire au préalable ne se termine pas.
J'ai redémarré 2x, mais c'est extremement long et j'ai l'impression que c'est de plus en plus long à chaque fois.
Je ne pense pas pouvoir télécharger quoi que ce soit, ce que je peux faire sur l'ordinateur diminue en continu ...

Quelqu'un aurait quelques conseils sur ce que je peux tenter ?
A voir également:

13 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
10 mai 2022 à 20:58
Bonjour,

Quel Windows ?
0
maesty Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022
Modifié le 10 mai 2022 à 21:02
C'est la version 8.1
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
10 mai 2022 à 21:03
RE_

fais ceci pour savoir :

=> Touches Windows + R
=> Tapes winver
=> ça sera noté
0
maesty Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022
10 mai 2022 à 21:05
windows 8.1, c'est bien ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 10 mai 2022 à 21:13
RE_

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Si ça bloque Essaie de redémarrer en mode sans echec avec réseau (ne passe pas par Msconfig)

Si tu as un autre PC ,tu peux le transférer sur le PC malade via une clé USB

0
maesty Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022
10 mai 2022 à 21:41
J'ai réussi à faire la manip en téléchargeant sur un autre pc et en exécutant à partir de la clé usb ( pas réussi à transférer). L'analyse a été faite mais ensuite le pc était complétement bloqué. Le résultat était bleu à 53%.

Je tente de redémarrer l'ordi malade mais c'est trèèèèès long.

Il faut que je relance l'analyse pour avoir le résultat complet ?
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
11 mai 2022 à 00:10
RE_

Désolé , visite de la famille :-)

Le résultat était bleu à 53%


C'est un SSD ? si oui 53 % c'est pas bon du tout
0
maesty Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022
Modifié le 11 mai 2022 à 06:28
Pas de souci, c'est dejà bien sympa de m'aider !
oui c'est un ssd
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
11 mai 2022 à 11:40
RE_

OK , essaie de faire ceci en mode normal sinon en mode sans echec avec réseau:

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
maesty Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022
Modifié le 11 mai 2022 à 12:59
Malheureusement l'ordinateur n'a plus l'air de démarrer ce matin, j'ai fait plusieurs tentatives sans succès. Je continue de patienter, mais je ne suis vraiment pas confiant...
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
11 mai 2022 à 13:31
RE_

Tu n'as absolument rien ou c'est Windows qui ne démarre pas ?
0
maesty Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022
11 mai 2022 à 14:19
C'est Windows qui ne démarre pas.
J'ai lâché l'affaire et je viens d'aller le déposer à ma boutique habituelle.

Un grand merci pour l'aide apportée et le temps passé.

Bonne journée à toi !
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
11 mai 2022 à 14:24
RE_

OK , je pense que le SSD est en fin de vie .

Bon courage pour la suite ;-)
0