Retirer Skype for business 2016 (Lync) du démarrage Windows

Fermé
Indoblood - 12 mai 2022 à 08:34
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 mai 2022 à 11:02
Bonjour,

J'ai environ 700 machines sur mon domaine sur lesquelles je souhaite désactiver le lancement de Skype au démarrage de Windows. Auriez-vous une solution ? Je ne trouve pas de GPO, une clé de registre peut être ? Merci, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 809
12 mai 2022 à 09:22
Bonjour,

La situation générale est qu'un utilitaire approprié (type Autoruns) ne trouvera aucune clé et que la désactivation au démarrage ne pourrait s'effectuer que via les options du logiciel lui-même, rapportée en outre pas toujours efficace, et inapplicable dans ton cas de figure.

Un certain nombre d'astuces registre sont documentées ici pour Lync 2013 et 2016, restant à savoir si elles sont applicables dans le cadre d'un domaine.

https://www.itninja.com/blog/view/disable-autostart-lync-2013
0
Merci à toi, malheureusement cette astuce ne fonctionne pas.
0
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 809 > Indoblood
12 mai 2022 à 11:02
Ben oui, y compris la dernière, tout en bas?

Y-a--t-il (ça compliquerait la situation de déploiement) des entrées spécifiques à chaque utilisateur dans
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu ou, plus généralement, que retourne une recherche "lync" dans le dossier utilisateur?

ça a l'air très compliqué, voir si une recherche du style "disable autostart lync 2016" ramène de nouvelles pistes; le schmilblick de l'absence d'entrées RUN dans le registre semble être lié au fait que cette engeance n'est non pas un programme autonome mais une application Windows, rendant (volontairement?) l'action difficile.

Il y a peut-être de ce fait un script Powershell mais qui probablement désactiverait entièrement l'application plutôt que son seul démarrage, je sèche...
0