Boite globale Thunder Bird

Fermé
adddraw - 10 mai 2022 à 20:15
adddraw Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 13 mai 2022 à 20:11
Bonjour,

J'ai récemment téléchargé Thunder Bird dans l'optique de lié l'ensemble de mes boites mails. J'ai remarqué qu'une boîte "globale" est disponible sur Thunder Bird pour regrouper toutes mes adresses mail en une. Cependant, j'ai beau recherché, tous les tutos que je trouve pour ajouter mes mails dans cette boîte "globale" ne fonctionnent pas : il faudrait aller dans les paramètres des comptes puis paramètres serveur, avancés et sélectionner boîte globale. Impossible de trouver boîte globale à ce niveau là. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Bien respectueusement,

adddraw
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
10 mai 2022 à 20:39
Bonjour,

J’émets une hypothèse de mon expérience d'utilisation, mais cela n'a rien d'une certitude.

On a les dossiers locaux qui vont pouvoir regrouper les comptes en réception POP3, alors que les comptes en IMAP4 vont être individuels. Cela parce qu'un compte en IMAP est synchronisé avec le serveur, et même tous les appareils utilisant ce compte. On ne peut donc pas tous les regrouper.
0
Tout d'abord, merci de votre réponse. Je ne m'y connais pas vraiment en terme de boîtes mails. Est il possible d'enregistrer mes comptes d'une autre façon afin de les avoir tous dans une seule boîte mail dans ce cas ?
0
Bonjour,

Merci pour votre aide mais ce tuto ne fonctionne pas non plus. Je m'explique : je ne sais pas pour quelle raison mais je n'ai pas la possibilité de cocher la case "courrier entrant d'un autre compte" lorsque je suis la démarche. Impossible de joindre une capture d'écran de la fenêtre. S'il vous plaît, aidez-moi....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2022 à 19:19
Re-bonjour,

En effet, il manque une précision : Ceci n'est possible qu'avec des comptes définis en POP et non pas en IMAP.

C'est compréhensible car la boite globale ne fait que regrouper les messages reçus dans un seul dossier mais une foi ces messages déplacés hors du compte d'origine, ils ne peuvent plus être synchronisés avec leur copie sur le serveur, synchronisation normalement effectuée par le protocole IMAP.

J'ai modifié le tuto et ajouté une note à cet effet..

Sache par ailleurs qu'il est possible de définir deux fois le même compte dans Thunderbird, une fois en IMAP pour la synchronisation et une fois en POP pour la sécurité.
Pour la sécurité car POP ne prête pas le flanc à une disparition des messages dans Thunderbird si ils sont supprimés du serveur comme c'est le cas pour IMAP.

Si on a conservé les deux paramétrages du même compte, les messages seront reçus deux fois: une fois dans la boite globale et une fois dans la boite de réception du compte "normal".

Le conseil est de modifier le compte IMAP en POP et choisir de conserver ou non la définition du compte en IMAP.
Voir cet autre tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-Transformer-un-compte-IMAP-en-compte-POP/ta-p/2679807
0
adddraw Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022
13 mai 2022 à 20:11
Que dire à part que c'est de la réponse de compet' ! Un grand merci pour votre aide et votre temps.

Bonne continuation,

~adddraw :)
0