Un trie dans EXCEL, le plus petit par rapport

vosgien -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
une solution serait la bien venu concernant une recherche que je désire faire sous excel, j'ai plusieurs colonnes contenant des poids, plusieurs de ces poids sont rattachés à un N° de fabrication, j'ai effectué un premier trie qui me permet lorque je mets un N° de fabrication de retrouver certaines donnéees qui me sont utile, la date, le type de produit, le poids moyen etc....
Ma question est la suivante :
Comment faire pour obtenir le poids le plus petit (pour une colonne, et le plus grand pour une autre colonne) par rapport à un N° de fabrication.

Poids
940
980 pour le N° 95480
730
870
j'espère avoir été assez clair, je vous remercie d'avance pour cette solution qui me prend bien la tête
A voir également:

9 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

J'ai du mal à imaginer comment sont tes données sur ta feuille.
Peux-tu déposer un exemple .xls sur www.cijoint.fr et coller le lien ici stp
eric
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonsoir vosgien, bonsoir Eric
Il faut effectivement savoir comment sont rangées les données.
A tout hasard, si les référence sont dans une seule colonne et les poids dans une seule autre, ça devrait être assez facile à traiter.
Soit,la solution filtre élaboré avec une macro qui place une formule de renvoi des valeurs de poids dans une colonne hors champ et une détection mini maxi
soit une formule conditionnelle dans cette même colonne , qui se rapporte à la référence pour renvoyer le poids.Et ensuite mini maxi dans la colonne.
A moins Eric, qu'une formule puisse traiter en même temps le mini maxi et la référence, mais là, je ne vois pas.
BCRDLMNT
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

BONJOUR voila eric et vaucluse en action, qui fera la différence , sur ce coup la ... j'arrive avec ma forule magique, les petit... a tout de suite...
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

bonjour Vosgien, de just1xpa2

Poids n° la date le type de produit le poids moyen
940 96340 2/102007 63 950
980 95480 04/10/2007 54 1000
730 78530 07/10/2007 85 750
870 82170 05/10/2007 21 875

voici une liste que tu peux faire dans excel, sur du basique, en colonnec a tu rentre ton poids du produit, en B le numero, pour exempe, j'ai mis le premier chiffre de ton poidsn ta ref au miliei, et la fin de ton poids au bout, ( ne sachant les references produits, en C la date de fabrication, en E le type de produit( la j'ai mis les 2 chiffre que tu vois en B au milieu), en E j'ai mis la poids moyen du produit( exemple...
tu saisis cela sur chaque ligne ,pour chaque nouvel entree que tu dois faire...
maintenant, tu recherche n'importe quoi..
dejà, pour te simplifier la vie, tu vas dans excel, dans fenêtree, tu clic sur fractionnement, la tu fais remonter la barre en dessous de ta ligna A1, ok ensuite, la ligne vertical, tu la decale complètement a gauche, ok...
après cela, tu clic en regard sur lignae 1 et tu retourne dans fenêtreez , pour figer les volet...
quand tu clique dans a5 et que tu joue de la souris, tu t'apercois , que la ligne a1 reste visible, donc, tu a un tableau deroulant, ...
maintenant, tu clic sur ligne 1 et tu vas dans données, filtr automatique, tu clic gauche et dans ton tableau tu apercois des petite flèche sur les menus...
tu clic sur une flèche et tu trouve ce que tu veux , suivant les poids , le produits, des dates, et pour personnalisé, tu jette un oeil dedans, et tu fais tes essais avec ce qui de convient et ce que tu recherche exactemeny.. voila , j'ai fait le tour , de ta question, en espérant y avoir répondu tout simplement, sans passer par des formules complexe, que l'on a du mal a comprendrez, pour ce que l'on veut en faire...
je te souhaite une bonne soirée , et laisse le clavier a messieur vaucluse et eriic, bonne soirée a vous tous...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

sans passer par des formules complexe, que l'on a du mal a comprendrez,
La complexité de la réponse dépend souvent de la demande.
Si TOI tu ne comprends pas la réponse n'hésite pas à demander des explications.
Et si bien sûr tu as une réponse plus simple (car effectivement parfois on peut s'égarer) je ne doute pas que tu le feras savoir car c'est ausssi le but de traiter un problème le plus simplement possible.
Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir just1xpa,

Ben moi j'attend des compléments avant d'y réfléchir ;-)
En plus si ta réponse correspond à ses attentes inutile de se fatiguer...
eric
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour , just1xpa2
J'ai lu votre prose avec attention, mais je pense qu'il vaut mieux comme le dit sagement Eric,attendre les explications de vosgiens. ......Et ne pas poluer son sujet avec des débats stériles.
BCRDLMNT
0
Anonyme

Salut

Trier des données dans un rapport de tableau ou graphique croisé dynamique ; et plus :

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HP101759041036.aspx

# © 2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

merci .

(La programmation, c'est comme la broderie ; il faut commencer par un bout)

merci à tous .

à+
0

question ? pour eric et vaucluse , suite au message de anomyme...
la, c'est du debrouille toi par ce lien, moi , j'ai pas la réponse.....trier un tableau( comment?)un rapport de tableau ou graphique ??? croisé ???? dynamyque??? et plus?????
en face, le vosgien, si il ne sait pas, s'arrache les cheveux... on est d'accord , je pense...

monsieur le vosgien, vous serez -t-il possible de completer votre question merci suite a votre premier post ici
0

...
0

On est d'accord, mais moi j'arréte là en attendant vosgien. J'ai du mal à imaginer ce qu'il va penser de l'aide sur forum en lisant tout ça
BCRDLMT
0