Liste deroulante excel macro
arnaud31
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite créer un fichier excel avec des macros.... J'ai différents base de données sur des feuilles excel.... Maintenant j'aimerai créer une feuille d'accueil avec des listes déroulantes afin d'obtenir des informations.... Le problème : je n'arrive pas à adresser plusieurs macros sur une liste déroulante en fonction des choix sélectionnés.. Je suis là pour plus d'informations. je vous remercie... Cordialement....
A voir également:
- Liste deroulante excel macro
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Word et excel gratuit - Guide
- Convertir chiffre en lettre excel sans macro ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonjour à tous,
Voici mon problème : j'ai le projet d'insérer sur mon site une liste déroulante avec les dates de départs pour l'une et les dates d'arrivée pour l'autre sachant qu'il y a 3 formules au choix : l'une = 1 nuit, l'autre = 2 nuits et la 3e = 7 nuits comment je dois faire pour m'y retrouver.
merci de bien vouloir perdre votre temps avec ma question.
Voici mon problème : j'ai le projet d'insérer sur mon site une liste déroulante avec les dates de départs pour l'une et les dates d'arrivée pour l'autre sachant qu'il y a 3 formules au choix : l'une = 1 nuit, l'autre = 2 nuits et la 3e = 7 nuits comment je dois faire pour m'y retrouver.
merci de bien vouloir perdre votre temps avec ma question.
bonjour
Ta question m'intéresse car je prépare un sujet sur les listes déroulantes mais les informations que tu donne sont trop peu précises.
La liste déroulante est autonome avec les choix de l'utilisateur et je ne vois pas ce que tu veux apporter avec des macros dans son fonctionnement ou alors ta liste déroulante est en fait une listebox dans un formulaire ?
Ta question m'intéresse car je prépare un sujet sur les listes déroulantes mais les informations que tu donne sont trop peu précises.
La liste déroulante est autonome avec les choix de l'utilisateur et je ne vois pas ce que tu veux apporter avec des macros dans son fonctionnement ou alors ta liste déroulante est en fait une listebox dans un formulaire ?
bonjour,
je suis débutante sur excel et j'aimerais vos lumières concernant une Liste déroulante.
Voila j'ai créer une liste déroulante (qui correspond a un listing d'adresse en fait)
J'aimerais que lorsque qu'une de "mes adresses" est selectionnée dans la liste déroulante, que dans les colonnes d'à côté des données textes apparaisent correspondantes aux adresses (par exemple: le propriétaire, le nom de la gardienne.... etc..)
Mercii d'avance de la réponse ...
bisouxxx à vous...
Julliiie
je suis débutante sur excel et j'aimerais vos lumières concernant une Liste déroulante.
Voila j'ai créer une liste déroulante (qui correspond a un listing d'adresse en fait)
J'aimerais que lorsque qu'une de "mes adresses" est selectionnée dans la liste déroulante, que dans les colonnes d'à côté des données textes apparaisent correspondantes aux adresses (par exemple: le propriétaire, le nom de la gardienne.... etc..)
Mercii d'avance de la réponse ...
bisouxxx à vous...
Julliiie
bonjour
Sur la feuille tu mets ta liste déroulante de choix (A1 par exemple) et la cellule suivante (B1) tu mets la formule :
=RECHERCHEV(A1;ta_plage_adresses;colonne();0
En C1 tu mets exactement la même formule et tu devrais obtenir ta référence suivante.
ensuite il suffit de recopier vers le bas.
Si tu n'arrives pas tu mets un exemple sans données sur https://www.cjoint.com/
Sur la feuille tu mets ta liste déroulante de choix (A1 par exemple) et la cellule suivante (B1) tu mets la formule :
=RECHERCHEV(A1;ta_plage_adresses;colonne();0
En C1 tu mets exactement la même formule et tu devrais obtenir ta référence suivante.
ensuite il suffit de recopier vers le bas.
Si tu n'arrives pas tu mets un exemple sans données sur https://www.cjoint.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question