Comment réorienter une vidéo plusieurs fois ?

heyjude -  
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une vidéo faite avec mon mobile qui débute en mode horizontal puis en mode vertical et de nouveau en horizontal.
J'ai trouvé comment la réorienter une fois mais existe-t-il un moyen pour le faire plusieurs fois ?
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Découper la vidéo en 3 morceaux, faire la correction d'orientation et rassembler les 3 séquences.
0
heyjude

Ah oui, c'est une bonne idée, merci.
Il n'existe aucun moyen sans devoir la découper ? Parceque la bande son est très importante aussi et il va y avoir des coupures si je recolle pas bien les morceaux, non ? (il s'agit d'une vidéo de ma chanson favorite lors d'un concert, j'ai filmé en horizontal, un des membres du groupe est venu prendre mon téléphone, il a filmé depuis la scène en vertical, puis derrière j'ai continué à filmer en horizontal), c'est THE vidéo of my life, je recherche donc le meilleur moyen de procéder :)
0
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > heyjude

la coupure s'effectue sur une image donc 1/24eme de seconde

et tu conserves précieusement l'original, tu pourras refaire plusieurs fois la manipulation, et même plus tard si tu trouves un autre logiciel
1
heyjude > jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui je vais essayer jusqu'à ce que ce soit parfait.
Merci en tout cas jee pee.
0
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

0
heyjude

Il n'y a pas de passage inutile dans cette vidéo, je veux tout garder. Ton lien parle d'élagage ou raccourcir des vidéo trop longues... ça me fait peur :p La mienne dure 11min30, c'est une chanson longue mais jamais trop.
Merci tout de même.
0
jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > heyjude

c'est aussi un façon de procéder, tu pars d'une copie de l'original, tu supprimes les parties 2 et 3, tu repars d'une copie de l'original, tu supprimes 1,3 et une dernière fois, tu repars d'une copie de l'original, tu supprimes 1,2 et tu as 3 fichiers, des 3 séquences.
0
heyjude > jee pee Messages postés 41527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah oui effectivement, c'est peut-être même plus simple ainsi.
Merci à vous deux.
Pour l'instant je sauvegarde cette vidéo sur tous les supports dont je dispose, pour être à l'abri d'une bêtise éventuelle.
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour tout le monde je donne mon avis vous allez choisir le mode horizontal pour finir comment transformer le mode portrait en mode paysage sans rogner le haut ou le bas de l'image
0
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour
Voilà une question qu'elle est bonne :-)
0