Box 4g et box adsl

quentin2121 Messages postés 9077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me pose la question de la qualité du flux internet et son débit internet, d'une box 4G par rapport à une box ADSL ? En effet j'ai un débit de 3.5 Mbits sur la seconde et 2.5 Mbits sur la première (en dysfonctionnement en ce moment, service SAV sur le coup !) et environ 15 Mbits en temps normal de fonctionnement ! Ors je me demande si le flux internet n'est pas de meilleure qualité en ADSL qu'en 4G ? Je le constate à l'usage ! Qu'en pensez-vous ? Merci !

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Avec 15 Mb/s, quand cela fonctionne bien, en 4G, ce n'est pas terrible. Donc la réception ne doit pas être de qualité (éloignement antenne, mur de l'habitation, ...). Alors une connexion fil comme l'Adsl pourra être plus fiable, plus constante, elle dépend elle de l'éloignement, et longueur de la ligne, avec le central (NRA).

0
quentin2121 Messages postés 9077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Les deux modes de réception sont à 4 Kms de l'antenne relai et du NRA !
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
le débit ADSL dépend principalement de la longueur de ligne donc de la distance au NRA.
Le débit 4G (et la pseudo 5G) sur le réseau mobile dépend de bien plus de choses, de la distance aussi bien sûr (rappel le signal radio diminiue avec le carré de la distance), mais si il est trop faible, on peut passer sur autre antenne du coin, généralement plus loin, mais on n'est pas limité à une seule, quoique avec les box 4G, il faut se méfier, elles sont souvent connectables à une seule antenne.
Mais surtout le débit du réseau mobile dépend énormément du nombre d'utilisateurs connectés, car c'est un média partagé, contrairement à l'adsl.
Bref sur un réseau mobile, si tu as 10 zigotos alentour qui regardent la télé sur leur mobile, il ne te reste plus grand chose pour ta connexion internet (la leur non plus au passage, mais c'est leur problème).
0