Prob. d'ouv. d'un doc. Word avec mot de pass

Résolu/Fermé
Lucie53 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 11 oct. 2007 à 18:03
 fakadam - 24 juil. 2008 à 21:09
Bonjour,

Une personne m'envoie un fichier Word avec mot de passe qu'elle m'a donné par téléphone. Lorsque je reçois le courriel avec le document et que j'essaie de l'ouvrir le message est le suivant : Impossible d'ouvrir ce document, car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de cryptage qui n'est pas disponible dans ce pays. Word ne peut pas ouvrir ce document.

Quand cette personne va dans son Word, dans Outils-Langue, la langue sélectionnée est français Canada et c'est la même chose pour moi. Cependant ses barres d'outils sont en anglais. Est-ce que le problème pourrait venir de là.

Que puis-je faire ?

Merci à l'avance de l'attention portée à ma demande.

Lucie
A voir également:

5 réponses

c'est tout simplement la version de Word qui n'est pas compatible.

ce message apparaît lorsqu'un doc protégé par mot de passe est ouvert sous Word 2000 et qu'il a été sauvegardé au préalable avec mot de passe sous une version récente de Word (> 2000)

solution :
ouvrir ce doc sous une version de Word plus récente, sinon passer par OOo Writer (OpenOffice.org)

---
fak@dam
1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
11 oct. 2007 à 18:49
Bonjour,

Le message parle de "méthode de cryptage", pas de difficulté de langue ou de clavier pour saisir le mot de passe.
Peut-être que la legislation de certains pays (dont la france) interdit l'usage de certaines methodes trop dures à "casser".
Ce n'est que supposition, je te laisse chercher...
Dans le menu 'outils / options...' onglet 'sécurité' tu as les options avancées de crytage, regarde la liste à ta disposition et dis lui d'utiliser une de ces methodes.
Ou sinon de t'envoyer une version non cryptée par word et compressée avec zip ou rar avec mot de passe.
eric
0
Lucie53 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
11 oct. 2007 à 19:36
Bonjour Éric,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai Word 2000 ainsi que la personne qui m'envoie le fichier et nous avons les mêmes Options-Sécurité. C'est là qu'elle avait mis son mot de passe.

J'ai fait un test en compressant mon fichier avec Winzip et j'ai mis un mot de passe à cette étape. J'ai vérifié et ça a l'air de marcher. Est-ce que c'est vraiment sécuritaire d'envoyer un fichier Winzip avec mot de passe ? Je fais la correction de rapports qui doivent demeurer confidentiels.

Merci encore !



Lucie
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
11 oct. 2007 à 23:11
Tu as même été voir les options avancées ??? là où il y a une liste déroulante pour choisir la methode de cryptage ?
Si tu as celle utilisée pour le cryptage c'est bizarre que word te refuse le décryptage...

La clé zip est assez facile a trouver sauf si clé excessivement longue.
Je te conseille de compresser plutôt avec rar beaucoup plus solide, il résiste vraiment plus longtemps. Evidemment là aussi plus la clé est longue, meilleur c'est. De plus utilise au moins 1 majuscule, 1 chiffre et 1 caractère style (%$_-* etc pour mieux resister aux attaques 'forces brutes'. Et bien sûr un mot de passe aléatoire est meilleur que des mots du dictionnaire.

Je n'ai pas cherché mais je suis persuadé qu'il existe des logiciels de cryptage, et peut-être des gratuits aussi, jette un oeil sur telecharger.com

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou encore installer le SP3 de Office 2000 :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/276367
0