Disque dur détecté, mais impossible à boot

Fermé
Max - 8 mai 2022 à 00:20
Redbart Messages postés 21301 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 8 mai 2022 à 00:38
Bonjour, J’ai ayant un pc datant de 4ans, j’ai décider de changer ma carte mère et mon cpu (i5 10400F + gigabyte B560 DS3H), j’ai tout bien installer + brancher, le problème arrive la : une fois le pc lancé, j’arrive directement et sans choix dans le BIOS, je ne peut pas boot le pc sur un des deux disque dur que j’ai (HDD 1T + SSD 250G) mais ils sont par contre bien reconnu par le pc, car ils apparaissent tout les deux dans la catégorie SATA du BIOS, j’ai essayer beaucoup de solution, aucune ne paye.

J’ai l’impression que le problème vien de mon HDD+SSD mais je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas boot mon pc depuis eux, sachant qu’ils fonctionner très bien avant le changement de mes deux composant.
(Pas le problème d’alimentation, le HDD tourne et bien détecter dans SATA)
Merci pour vos réponse !

Configuration: iPhone / Safari 15.4
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21301 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 3 255
8 mai 2022 à 00:38
Bonjour
comment t'expliquer simplement? si tu refait un chambre, déplace les meubles, les poignées, les prises, etc, un aveugle ne s'y retrouverait plus, là c'est pareil

il faut débrancher, démonter tous les hdd, ssd à part celui où tu veux placer le système d'exploitation
et refaire une installation propre
0